En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Marchand (F.) 9 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.121.MAR

- L'acquisition du langage
- L'apprentissage du français, cas des enfants immigrés

langue française ; pédagogie ; acquisition de la langue ; immigré

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : LAN.21.ANA

Les analyses de la langue : grammaire, vocabulaire, analyse du discours

langue française ; pédagogie

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 13
Cote : PER.LAN.17 - réserve

La langue de l'école élémentaire
- Structure syntaxique de la langue écrite à deux niveaux de l'école élémentaire : première approche de F. Marchand, C. Fabre (p.6)
- Quelle langue parler à l'école? Propos sur la norme du français d'E. Genouvrier (p.34)
L'écolier en situation de communication
- Questions et réponses dans l'enseignement élémentaire de J.Sumpf et D. Vogelmuth (p.52)
- Langage parlé à l'école et dans la famille (p.71)
Les opérations codiques
- A propos de la lecture à l'école élémentaire de J.-P. Tétart (p.95)
- Etude expérimentale de l'acquisition de la syntaxe chez des enfants de 5 à 10 ans de M.-C. Goldblum (p.115)
Document
- Des finalités et des objectifs de l'enseignement du français à l'école élémentaire de H. Romian (p.123)
La langue de l'école élémentaire
- Structure syntaxique de la langue écrite à deux niveaux de l'école élémentaire : première approche de F. Marchand, C. Fabre (p.6)
- Quelle langue parler à l'école? Propos sur la norme du français d'E. Genouvrier (p.34)
L'écolier en situation de communication
- Questions et réponses dans l'enseignement élémentaire de J.Sumpf et D. Vogelmuth (p.52)
- Langage parlé à l'école et dans la famille (p.71)
Les ...

pédagogie ; établissement du premier degré ; langue française

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 32
Cote : PER.ENS.1 - réserve

- Présentation par MARCHAND (F.) et HEBRARD (J.), p.5
- La formation des maîtres en français dans les écoles normales (compte-rendu d'enquête) par HEBRARD (J.), MARCHAND (F.) et MARIET (J.), p.10
- Le professeur de français d'école normale par GUIBBERT (P.), p.37
- Le formateur sur le "terrain" par CHARTIER (A.-M.) et LE GOFF (J.), p.43
- L'enseignement universitaire de la linguistique dans les écoles normales : aspects institutionnels et méthodologiques par DABENE (M.), p.53
- La grammaire dans la formation des instituteurs par VERDELHAN (M. et M.), p.73
- Lexique et pédagogie par COHEN (I.) et MAUFFREY (A.), p.85
- Ecole élémentaire et particulatrités régionales du français (cas du français bas-rhodanien) par LAURENT (R.), P.111
- Phonétique - phonologie, pourquoi faire ? par MAUFFREY (A.) ET COHEN (I.), p?133

- Présentation par MARCHAND (F.) et HEBRARD (J.), p.5
- La formation des maîtres en français dans les écoles normales (compte-rendu d'enquête) par HEBRARD (J.), MARCHAND (F.) et MARIET (J.), p.10
- Le professeur de français d'école normale par GUIBBERT (P.), p.37
- Le formateur sur le "terrain" par CHARTIER (A.-M.) et LE GOFF (J.), p.43
- L'enseignement universitaire de la linguistique dans les écoles normales : aspects institutionnels et ...

langue maternelle ; enseignement ; formation des enseignants ; langue française

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 71
Cote : PER.ENS.1 - réserve

Études de Linguistique Appliquée est une revue de didactologie des langues-cultures.
- Présentation par C. Fabre p.5
- L'écriture entre didactique et pédagogie par J.-F. Halté p.7
- L'écrit en CM2 et en 6e : images et réalités par I. Grellet, D. Manesse et M.-A. Monchablon p.20
- Lire pour réécrire (des discours mathématiques en classe) Reformulation et énonciation par R. Bouchard p.34
- Aspects de la production du texte dans les brouillons d'écoliers par C. Fabre p.51
- De l'usage ordinaire à l'usage artistique de l'écriture : activités " méta " et didactique par C. Oriol-Boyer p.70
- L'apprentissage de l'orthographe lexicale : proposition d'un modèle général par J.-P. Lalande et G. Gagne p.87
- Ecritures : modes d'emplois par J.-P. Goldenstein p.101
Études de Linguistique Appliquée est une revue de didactologie des langues-cultures.
- Présentation par C. Fabre p.5
- L'écriture entre didactique et pédagogie par J.-F. Halté p.7
- L'écrit en CM2 et en 6e : images et réalités par I. Grellet, D. Manesse et M.-A. Monchablon p.20
- Lire pour réécrire (des discours mathématiques en classe) Reformulation et énonciation par R. Bouchard p.34
- Aspects de la production du texte dans les brouillons ...

didactique des langues ; expression écrite

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 59
Cote : PER.ENS.1 - réserve

- Présentation par J.-L. Chiss et F. Marchand p.3
- Quel statut pour les linguistiques dans la didactique du français par J.-L. Chiss p.7
- De l'usage de la crise dans les activités scientifiques : quelques réflexions au sujet de la linguistique et de ses rapports avec la pédagogie par M. Charolles p.17
- Réflexions sur l'apprentissage en FLE des variations stylistiques du Français oral spontané par J. Filliolet p.31
- L'adulte face à l'écrit par M. Dabène p.43
- Analyser et résumer des textes : une revue des études développementales par M. Fayol p.54
- Décrire ce qui se passe en classe de français pour quoi faire ? de H. Romian p.65
- Une activité de production d'écrits à l'école maternelle : la dictée à l'adulte par J. David p.77
- Apprentissage de l'écriture et travail en projet par A. Petitjean p.88
- L'invention d'une littérature scolaire : les manuels de morceaux choisis de 1872 à 1923 par E. Fraisse p.102
- Projet pédagogique (un siècle de ?) par F. Marchand p.109
- L'enseignement de la langue française par F. Brunot p.124
- Présentation par J.-L. Chiss et F. Marchand p.3
- Quel statut pour les linguistiques dans la didactique du français par J.-L. Chiss p.7
- De l'usage de la crise dans les activités scientifiques : quelques réflexions au sujet de la linguistique et de ses rapports avec la pédagogie par M. Charolles p.17
- Réflexions sur l'apprentissage en FLE des variations stylistiques du Français oral spontané par J. Filliolet p.31
- L'adulte face à l'écrit ...

enseignement du français langue étrangère ; langue maternelle ; didactique des langues ; langue française

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 39-40
Cote : PER.ENS.1 - réserve

- Présentation par J. Hebrard et F. MArchand p.5
- Sept ans de " recyclage " à Montpellier par P. Guibbert p.11
- Le point de vue de "recyclés " en Région parisienne par J.-C. Guillon p.31
- Le point de vue de "recyclés " dans l'Hérault par M. Verdelhan et M. Verdelhan p.45
- Les traces du recyclage dans des cahiers d'élève de Seine-et-Marne et des Hauts-de-Seine par P. Aguttes et J. Le Goff p.61
- Linguistique et formation des instituteurs : Aspect des relations entre la théorie et la pratique par J. Filliolet et J.-L. Chiss p.81
- Quelques aspects d'une culture professionnelle : les bibliographies de référence des professeurs de français des Ecoles Normales d'Instituteurs en 1978 par J. Hebrard p.98
- Des professeurs d'Ecole Normale affirment leur originalité : Réponses aux questions ouvertes du questionnaire par I. Cohen et A. Mauffrey p.116
- Présentation par J. Hebrard et F. MArchand p.5
- Sept ans de " recyclage " à Montpellier par P. Guibbert p.11
- Le point de vue de "recyclés " en Région parisienne par J.-C. Guillon p.31
- Le point de vue de "recyclés " dans l'Hérault par M. Verdelhan et M. Verdelhan p.45
- Les traces du recyclage dans des cahiers d'élève de Seine-et-Marne et des Hauts-de-Seine par P. Aguttes et J. Le Goff p.61
- Linguistique et formation des instituteurs : ...

didactique des disciplines ; langue maternelle ; langue française

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers