En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents handicap physique 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 61

Cote : PER.ENS.9 - réserve

- Editorial, E. Plaisance (p.5)
- Conférence de consensus 2008, scolariser les élèves en situation de handicap : piste pour la formation, E. Plaisance (p.11)
- Réflexions sur les principes juridiques de l'éducation inclusive au Brésil : égalité, droit à la différence, équité, C. R. J. Cury (p.41)
- Formation en Italie des enseignants accueillant des enfants handicapés, L. de Anna (p.55)
- Autour du mot « inclusion », S. Ebersold (p.71)
- Note de synthèse : l'utilité du tutorat pour des jeunes enseignants : la preuve par 20 ans d'expérience, S. Chaliès, S. Cartaut, G. Escalié, M. Durand (p.85)
-Varia :
« Travail partagé » de l'enseignant et apprentissages professionnels, J.-F. Marcel (p.131)
Comment la formation aux métiers de l'animation construit l' «identité professionnelle », G. Redjimi (p.145)

- résumé en anglais, J. Oulhen (p.161)
- résumé en espagnol, A.-M. Merlet (p.163)
- résumé en allemand, C. Bernard (p. 165)
- Editorial, E. Plaisance (p.5)
- Conférence de consensus 2008, scolariser les élèves en situation de handicap : piste pour la formation, E. Plaisance (p.11)
- Réflexions sur les principes juridiques de l'éducation inclusive au Brésil : égalité, droit à la différence, équité, C. R. J. Cury (p.41)
- Formation en Italie des enseignants accueillant des enfants handicapés, L. de Anna (p.55)
- Autour du mot « inclusion », S. Ebersold (p.71)
- Note de ...

formation des enseignants ; handicap physique ; élève

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 9
Cote : PER.ENS.4 - réserve

En France, C. Balmette, P. Prévost, M.-H. Lemoine, J. Millien-Heudron (p.4)
Au C.I.E.P., O. Luginbühl, D. Pellegrini (p.8)
Innovations, D. Pellegrini (p.11)
Libres propos sur…, J.-L. Malandain (p.13)

Ecole et handicap
- Le handicap - représentations et définitions
L'urgente quête de la vérité de nos pratiques éducatives, C. Gardou (p.18)
Evolution de la notion de handicap, E. Zucman (p.27)
Handicap : déficiences, incapacités, désavantages, quelle école, quelle société, quel avenir pour nos jeunes ?, R. Baudin (p.34)
- De la recherche au terrain
Les élèves handicapés à l'école : pour une collaboration enseignants-spécialistes, A. Vérillon, A. Marion-Mignon, N. Lantier (p.40)
De l'île aux zèbres à la Réunion - isolement ou intégration, C. Garrandès (p.50)
Une pratique pédagogique en milieu psychiatrique, C. Pradel-Lanson (p.59)
- Dans quelques pays étrangers
Le handicap dans la réalité scolaire italienne, S. Pontani (p.68)
Réalité dans l'intégration scolaire et post-scolaire des handicapés aspects sociologiques, G. Cicolini (p.73)
L'application de la loi sur l'enseignement de 1981 par les autorités locales de l'éducation de Barnsley (Grande-Bretagne), J. Conway (p.75)
L'éducation spécialisée au Sénégal, I. Beye, P.-M. Fall, I. Gueye, M. Ndiaye, A. Seck (p.87)
Une association au Mali, K. Sandgho (p.89)
- Les réponses du système éducatif et des réseaux associatifs en France
Aperçu de la scolarisation des enfants handicapés, M.-P. Andlauer (p.92)
- Perspectives internationales
URSS : école et Perestroïka, M. Julien (p.102)
En France, C. Balmette, P. Prévost, M.-H. Lemoine, J. Millien-Heudron (p.4)
Au C.I.E.P., O. Luginbühl, D. Pellegrini (p.8)
Innovations, D. Pellegrini (p.11)
Libres propos sur…, J.-L. Malandain (p.13)

Ecole et handicap
- Le handicap - représentations et définitions
L'urgente quête de la vérité de nos pratiques éducatives, C. Gardou (p.18)
Evolution de la notion de handicap, E. Zucman (p.27)
Handicap : déficiences, incapacités, désavantages, ...

éducation ; handicap physique ; élève handicapé ou malade

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers