En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Hongrie 5 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.122.ARC

Cet ouvrage relate et compare deux études réalisées en Pologne et en Hongrie dans le domaine de l'acquisation d'une seconde langue. Les principaux points abordés sont : la phonologie métrique, la méthodologie de recherche et l'enseignement d'une langue.
- Références
- Annexes
- Index

apprentissage d'une langue seconde ; phonologie ; analyse comparative ; Pologne ; Hongrie

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Reflet n°32 Lepage (G.) | Reflet 09/1989 - 64 p.

Revue

- n° N°32
Cote : PER.ENS - réserve

1/ Textes et paroles
Le courrier des lecteurs
Le dessin de Frapar
Emblèmes
- Le Panthéon, lieu de mémoire(s)
La langue dans tous ses états
- Raymond Queneau : «Bâtons, chiffres et lettres»
Franc-parler
- Tout petit, tout doux
L'abédécédaire
- Hugo Pratt
- Informations B.D.
2/ Le dossier
Classes bilingues de lycées : l'exemple hongrois
- Présentation
- Enseignement bilingue. Quelles formations pour les professeurs?
- Année «zéro» : acquisition d'une langue de travail
- Sur l'enseignement de l'histoire en langue française
- Du français par la géographie? De la géographie par le français?
- Le petit journal du magazine sonore
3/ Multiples reflets
Jadis et naguère
- Jean-Jacques contre Rousseau. La République doit-elle enseigner les langues?
Littérature
- Lecture intégrale d'un roman en classe. Simenon : «Le Chien jaune» (première partie)
Civilisation
- Pour apprendre la géographie de la France
Traduction
- Traduction et apprentissage : un point noir, les temps du passé
Enfants
- Des jeux pour les petits : soyons sérieux!
4/ Ressources
Notes de lecture
Bloc-notes
1/ Textes et paroles
Le courrier des lecteurs
Le dessin de Frapar
Emblèmes
- Le Panthéon, lieu de mémoire(s)
La langue dans tous ses états
- Raymond Queneau : «Bâtons, chiffres et lettres»
Franc-parler
- Tout petit, tout doux
L'abédécédaire
- Hugo Pratt
- Informations B.D.
2/ Le dossier
Classes bilingues de lycées : l'exemple hongrois
- Présentation
- Enseignement bilingue. Quelles formations pour les professeurs?
- Année «zéro» : acquisition ...

enseignement bilingue ; Hongrie

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : D.EUR

Ce cours est une voie d'accès à la compréhension des grands enjeux culturels, économiques et politiques que, mieux que toute autre science, la géographie sait relever. Les objectifs sont de comprendre le monde par l'étude des éléments qui composent les cartes et d'acquérir des moyens techniques et des types de raisonnement qui s'articulent à l'échelle de la carte des continents, des pays, des régions et des villes.

L'Europe au centre
1) Une Europe longtemps basculée
2) Le parcours du Danube
3) L'itinéraire de la Pologne
4) La question d'Orient : quoi de neuf ?
5) Vienne et Budapest : la mémoire des villes
6) L'héritage viticole européen
Ce cours est une voie d'accès à la compréhension des grands enjeux culturels, économiques et politiques que, mieux que toute autre science, la géographie sait relever. Les objectifs sont de comprendre le monde par l'étude des éléments qui composent les cartes et d'acquérir des moyens techniques et des types de raisonnement qui s'articulent à l'échelle de la carte des continents, des pays, des régions et des villes.

L'Europe au centre
1) Une ...

Europe ; Pologne ; Hongrie ; Autriche ; viticulture ; Danube

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Cote : EDU.12.EUR

Cet ouvrage est publié dans le cadre du premier programme d'activités à moyen terme du CELV (Centre européen pour les langues vivantes) (2000-2003).
Édition bilingue français-anglais.

Les petits États peuvent bénéficier d'expériences différentes en matière d'organisation de l'enseignement des langues. Analyse de la situation dans cinq pays : Andorre, Finlande, Hongrie, Islande et Malte. L'un des objectifs de ce rapport était de mettre en valeur le contexte multilingue spécifique de ces États et de démontrer que le plurilinguisme constitue un de leurs atouts majeurs.

- Introduction de Francesca Junyent Montagne (p.53)
- Étude de cas d'Andorre de Maria Teresa Cairat Vila (p.55)
- La situation des langues en Finlande de Kalevi Pohjala (p.63)
- L'enseignement des langues dans l'éducation publique en Hongrie de Johanna Kapitánffy (p.71)
- L'enseignement des langues en Islande : une étude de cas de Gudrun Hrefna Gudmundsdottir (p.81)
- Étude de cas de Malte d'Antoinette Camilleri Grima (p.89)
- L'organisation de l'enseignement des langues dans les petits pays et ceux dont la langue est moins répandue d'Antoinette Camilleri Grima, Rapporteur général (p.97)
- Les contributeurs (p.102)
Cet ouvrage est publié dans le cadre du premier programme d'activités à moyen terme du CELV (Centre européen pour les langues vivantes) (2000-2003).
Édition bilingue français-anglais.

Les petits États peuvent bénéficier d'expériences différentes en matière d'organisation de l'enseignement des langues. Analyse de la situation dans cinq pays : Andorre, Finlande, Hongrie, Islande et Malte. L'un des objectifs de ce rapport était de mettre en ...

langue étrangère ; Europe ; Andorre : principauté ; Finlande ; Hongrie ; Islande ; Malte

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Katika : Conte Hongrois | CLE international 1978 - 15 p.

Ouvrage

Cote : LIT.63.KAT

Hongrie ; conte

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers