En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents personnel d'administration 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Cote : DOC.GEN.GAI.pdf

Rapport n°2009-011 de juin 2009 à madame la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Introduction (p.1)
1. Le contexte statutaire et administratif : organisation de la filière ITRF (p.2)
- 1.1. Les branches d'activités professionnelles (BAP) (p.2)
- 1.2. La Branche d'activités professionnelles F - Information - (p.4)
* 1.2.1. La Famille A : Information scientifique et technique, collections patrimoniales (p.4)
2. Bilan de l'enquête 2008-2009 (p.7)
- 2.1. Effectifs : données démographiques (p.8)
* 2.1.1. Sexe (p.14)
* 2.1.2. Age (p.14)
* 2.1.3. Diplômes (p.15)
- 2.2. Statuts et emplois-types (p.15)
* 2.2.1. Les emplois –types Documentation (p.15)
* 2.2.2. Les emplois types Musées –Archives (p.17)
- 2.3. Typologie des affectations dans les établissements (p.18)
3. Les concours de recrutement : bilan des dernières sessions (p.22)
Conclusions : éléments de comparaison entre les deux filières (p.24)
Annexes (p.29)
Rapport n°2009-011 de juin 2009 à madame la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Introduction (p.1)
1. Le contexte statutaire et administratif : organisation de la filière ITRF (p.2)
- 1.1. Les branches d'activités professionnelles (BAP) (p.2)
- 1.2. La Branche d'activités professionnelles F - Information - (p.4)
* 1.2.1. La Famille A : Information scientifique et technique, collections patrimoniales (p.4)
2. Bilan de ...

documentation ; personnel d'administration ; établissement d'enseignement supérieur

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

- n° Vol.18, n°3
Cote : ING.131.RIT.art

Il est souvent difficile pour les universités de fournir aux étudiants une vision efficace et holistique de leur programme et de ses résultats disciplinaires. Pour donner une visualisation transparente du programme, un outil multidimensionnel et interactif de la cartographie du curriculum, MyCourseMap, a été développé. [...]. Les étudiants et le personnel ont signalé une méconnaissance des résultats d'apprentissage des cours et des attributs des diplômés, ce qui augmente les difficultés des étudiants qui ne comprennent pas pleinement en quoi leur diplôme correspond aux attentes en matière d'emploi. L'outil MyCourseMap peut améliorer ces problèmes de cohérence et de visualisation.
[Résumé éditeur]
Il est souvent difficile pour les universités de fournir aux étudiants une vision efficace et holistique de leur programme et de ses résultats disciplinaires. Pour donner une visualisation transparente du programme, un outil multidimensionnel et interactif de la cartographie du curriculum, MyCourseMap, a été développé. [...]. Les étudiants et le personnel ont signalé une méconnaissance des résultats d'apprentissage des cours et des attributs des ...

enseignement supérieur ; programme d'enseignement ; document cartographique ; analyse des besoins ; étudiant ; personnel d'administration ; Australie

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers