En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents service public 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : TRA.342.QUA

Comment les services publics peuvent-ils opérer l'indispensable évolution pour prendre en compte leurs clients et usagers tout en respectant leur originalité et leur forte identité ? Comment peuvent-ils écouter, connaître leurs publics et leurs marchés, élaborer une politique produit-services, une politique de prix, distribuer, communiquer ?

service public ; mercatique ; communication des organisations ; identité culturelle

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

Cote : DOC.GEN.ARO.web

Souvent les bibliothèques ont encore leurs horaires d'ouverture calqués sur ceux des services administratifs pénalisant les étudiants salariés, les familles, les travailleurs aux horaires irréguliers...
Ce rapport propose plusieurs pistes de réflexion pour y pallier :
-renouveler le métier de bibliothècaire,
-externaliser desactivités,
-rendre accessible plus de service en dehors des ouvertures,
-favoriser la concertation entre établissement.
Souvent les bibliothèques ont encore leurs horaires d'ouverture calqués sur ceux des services administratifs pénalisant les étudiants salariés, les familles, les travailleurs aux horaires irréguliers...
Ce rapport propose plusieurs pistes de réflexion pour y pallier :
-renouveler le métier de bibliothècaire,
-externaliser desactivités,
-rendre accessible plus de service en dehors des ouvertures,
-favoriser la concertation entre établissement.

bibliothèque ; horaire de travail ; service public

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DOC.GEN.HEN

Après un bref historique et le rappel des différentes fonctions des bibliothèques selon leur environnement administratif, social et culturel, expose l'évolution des aspects du métier de bibliothécaire : accueil et information du public, recherche documentaire, acquisition, conservation... Une large place est faite aux missions et aux cadres dans lesquels s'exerce aujourd'hui la mission.
[Résumé Electre]

métier : information et communication ; étude historique ; bibliothèque ; organisation du travail ; bibliothéconomie ; service public

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers