En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents organisation du travail 21 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : ING.15.MIS

- Introduction : la qualité, un symptôme à déchiffrer
1/ La qualité, une construction sociale et historique
- Repères historiques des démarches qualité
- Qu'est-ce que la qualité ?
- Les qualités dans les démarches qualité
2/ Des démarches qualité à leurs enjeux
- La qualité de service, un choix de société
- Iso 9000, une politique européenne des biens et des services
- La qualité totale, ou la mobilisation générale

organisation du travail ; démarche de qualité

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : TRA.34.CAB

L'entreprise, l'hôpital, l'école, la banque, la poste, le parti politique, l'association... toutes ces entités structurent la vie sociale et économique. Cet ouvrage est un bilan des connaissances permettant de se repérer dans le dédale des analyses de l'organisation et des outils de management.

gestion de l'entreprise ; organisation du travail ; organisation administrative ; sociologie des organisations

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Cote : TRA.42.WES

- Aspects généraux
- Objectifs du présentateur, intérêts, besoins et attentes des participants
- Formats d'évènements et de manifestations spécifiques (micro-niveau)
- Caractéristiques et contraintes des formats
- Adéquation des formats aux intérêts et aux besoins
- Comment diriger, orienter et influencer vos présentateurs
- Instruments de contrôle de la qualité

réunion publique ; organisation du travail

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : TRA.323.ROD

« Nous aimerions » affirment la plupart des managers et chefs de projet, « prendre du recul, travailler en profondeur nos dossiers et avoir du temps pour communiquer avec nos collègues et collaborateurs. Toutefois, cela s'avère impossible, car les priorités changent constamment et les projets s'amoncellent. »
Ce guide détaille 10 bonnes pratiques à mettre en oeuvre pour gérer ses priorités, gagner du temps et travailler mieux... [Résumé éditeur]
« Nous aimerions » affirment la plupart des managers et chefs de projet, « prendre du recul, travailler en profondeur nos dossiers et avoir du temps pour communiquer avec nos collègues et collaborateurs. Toutefois, cela s'avère impossible, car les priorités changent constamment et les projets s'amoncellent. »
Ce guide détaille 10 bonnes pratiques à mettre en oeuvre pour gérer ses priorités, gagner du temps et travailler mieux... [Résumé éditeur]

conduite de projet ; organisation du temps ; organisation du travail

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Potiche [Le film] Ozon (F.) ; Deneuve (C.) ; Luchini (F.) | France 2 éditions 2010

Dvd vidéo (Français pour sourds et malentendants)

Cote : F.COM.POT-1

En 1977, Suzanne Pujol est l'épouse popote et soumise d'un riche industriel, Robert Pujol, qui dirige son usine de parapluies d'une main de fer et prend sa femme pour une potiche. A la suite d'une grève et d'une séquestration de son mari, Suzanne se retrouve à la direction de l'usine et se révèle à la surprise générale une femme de tête et d'action. Mais lorsque Robert rentre d'une cure de repos en pleine forme, tout se complique ...

Suppléments :
- Commentaire audio
- Bande-annonce
[Résumé éditeur]
En 1977, Suzanne Pujol est l'épouse popote et soumise d'un riche industriel, Robert Pujol, qui dirige son usine de parapluies d'une main de fer et prend sa femme pour une potiche. A la suite d'une grève et d'une séquestration de son mari, Suzanne se retrouve à la direction de l'usine et se révèle à la surprise générale une femme de tête et d'action. Mais lorsque Robert rentre d'une cure de repos en pleine forme, tout se complique ...

S...

comédie (forme théâtrale) ; organisation du travail ; famille

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : F.COM.POT-2

Bonus du film "Potiche" :
- Making of (72 min)
- Bêtisier (23 min)
- Festival de Venise (10 min)
- Rencontre avec Judith Godrèche et Jérémie Renier (20 min)
- Essais costumes (6 min)
- Galerie de photos
- Projet d'affiches
- Bande-annonce version 70's
- Court-métrage "Un lever de rideau" (29 min)
[Résumé éditeur]

comédie (forme théâtrale) ; famille ; organisation du travail

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Apprendre à apprendre Giordan (A.) ; Saltet (J.) | Librio 07/2013 - 108 p.

Ouvrage

- n° 831
Cote : TRA.1.GIO

[...] Coécrit par deux spécialistes de la pédagogie, ce petit guide fait le point sur les fondements de l'apprentissage. Grâce à des exemples concrets et à de précieux conseils, aussi simples que pratiques, il permet de mieux appréhender ses études et de gagner du temps.
[...]
[Résumé éditeur]

motivation ; stratégie d'apprentissage ; mémorisation : technique ; organisation du travail ; organisation du temps

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : TRA.1.RUP

Apprendre à l'université n'est pas toujours une sinécure. Outre le volume de connaissances à acquérir, l'assimilation de nouveaux concepts et la complexité des procédures et des technologies propres à sa discipline, l'étudiant doit également prendre en compte tous les autres facteurs susceptibles d'influencer la qualité de ses apprentissages : les exigences des professeurs, les styles pédagogiques, les travaux en équipe, les caprices de son attention et de sa mémoire, sa propre motivation… Pour réussir, il doit devenir un stratège et dresser son plan de bataille.
Être stratégique dans ses études, être stratégique dans son apprentissage, c'est réfléchir avant, pendant et après l'activité elle-même de façon à maximiser son efficacité ; autrement dit, tirer le maximum des efforts investis pour réussir ses études et atteindre le niveau de compétence prévu par le programme de formation. Ce guide présente des connaissances essentielles pour mieux se comprendre et des principes pour agir dans ses études de façon plus efficiente afin d'aider l'étudiant à atteindre ses buts personnels. [Résumé éditeur]
Apprendre à l'université n'est pas toujours une sinécure. Outre le volume de connaissances à acquérir, l'assimilation de nouveaux concepts et la complexité des procédures et des technologies propres à sa discipline, l'étudiant doit également prendre en compte tous les autres facteurs susceptibles d'influencer la qualité de ses apprentissages : les exigences des professeurs, les styles pédagogiques, les travaux en équipe, les caprices de son ...

motivation ; stratégie d'apprentissage ; mémorisation : technique ; organisation du travail ; organisation du temps ; université ; étudiant ; stress

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : TRA.32.ALL

Selon l'auteur, l'efficacité au travail est directement proportionnelle à la capacité à se détendre.
Après avoir décrit les pratiques de productivités actuelles, il présente en détail d'autres manières de faire les choses basées sur les prinicpes de collecte des données, de prise de décision et de focalisation sur le résultat : de la théorie à la mise en pratique et jusqu'aux effets profonds de ces processus et modèles.

organisation du temps ; organisation du travail ; productivité ; stress

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : TRA.35.CHA

Au travail, nous sommes interrompus en moyenne toutes les trois minutes (téléphone, e-mails, SMS). Les pressions de toutes natures rendent la vie professionnelle de plus en plus stressante.
Ce livre propose une méthode de méditation laïque, validée par les neurosciences, pour se ressourcer et gagner en sérénité. Il comporte des exercices simples et brefs, des astuces à utiliser au bureau pour développer sa créativité, ses capacités de concentration et d'écoute. [Résumé éditeur]

Le CD audio contient huit exercices.
Au travail, nous sommes interrompus en moyenne toutes les trois minutes (téléphone, e-mails, SMS). Les pressions de toutes natures rendent la vie professionnelle de plus en plus stressante.
Ce livre propose une méthode de méditation laïque, validée par les neurosciences, pour se ressourcer et gagner en sérénité. Il comporte des exercices simples et brefs, des astuces à utiliser au bureau pour développer sa créativité, ses capacités de c...

développement de la personnalité ; stress ; organisation du travail

Sélection Partager

Dossiers