En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Coquidé (M.) 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Maryline Coquidé


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 43
Cote : PER.ENS.29 - réserve

- Modélisation et simulation dans l'enseignement scientifique : usages et impacts de M. Coquidé et J-F. Le Maréchal (p.7)
- Les jeunes enfants peuvent-ils acquérir des connaissances sur le monde physique en utilisant un simulateur ? de F-X. Bernard, A. Weil-Barais et M. Caillot (p.17)
- Simuler un phénomène biologique de B. Bodur et J. Guichard (p.35)
- Une approche intégrée de la modélisation scientifique assistée par l'ordinateur de M. Riopel, G. Raîche, P. Potvin, F. Fournier et P. Nonnon (p.57)
- La simulation en chimie au sein du projet Microméga de J-F. Le Maréchal et K. Bécu-Robinault (p.81)
- Réalité et virtualité dans l'enseignement des sciences de la vie et de la Terre de B. Desbeaux-Salviat et D. Rojat (p.109)
- Une typologie des fonctions des modèles formels : l'exemple de la biologie de M. Ney (p.133)
- Modélisation : une approche épistémologique de G. Sensevy et J. Santini (p.163)
- Résumés (p.189)
- Modélisation et simulation dans l'enseignement scientifique : usages et impacts de M. Coquidé et J-F. Le Maréchal (p.7)
- Les jeunes enfants peuvent-ils acquérir des connaissances sur le monde physique en utilisant un simulateur ? de F-X. Bernard, A. Weil-Barais et M. Caillot (p.17)
- Simuler un phénomène biologique de B. Bodur et J. Guichard (p.35)
- Une approche intégrée de la modélisation scientifique assistée par l'ordinateur de M. Riopel, ...

technique de modélisation ; simulation : technique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 4
Cote : PER.ENS.29 - réserve

Dossier : Le temps et l'espace
- Espace et temps dans l'enseignement des sciences et des technologies, M. Coquidé et L. Morge (p. 9)
- La sémiotisation du temps des processus biologiques : enquête didactique en contexte préscolaire, C. Marlot et F. Ligozat(p. 29)
- Le récit : un outil pour prendre en compte le temps et l'espace et construire des savoirs en sciences ?, Y. Lhoste, V. Boiron, M. Jaubert, C. Orange et M. Rebière (p. 57)
- Favoriser la compréhension des concepts du mouvement rectiligne à vitesse constante à l'aide d'une investigation scientifique assistée par ordinateur, L. Trudel et A. Métioui (p. 83)
- Difficile compréhension de l'effet de serre : comment concevoir un parcours d'enseignement-apprentissage au lycée ?, P. Colin et N. Tran Tat (p. 109)
- Espace et temps dans les sciences du vivant : nouvelles perspectives pour la recherche en didactique, M. Coquidé, M. Dell'Angelo, S. Doret, C. Forti, M. Gallezot, S. Henocq, F. Kalali, J.-M. Lange et G. Rumelhard (p. 139)
Varia :
- Quelle adéquation entre intentions didactiques d'un programme de chimie et des manuels scolaires ?, M. Négrier et I. Kermen (p. 163)
Compte rendu d'innovation :
- Retour d'expérience sur l'enseignement de l'ingénierie système, P. Meyne (p. 197)
Note de lecture et avis de parution
Dossier : Le temps et l'espace
- Espace et temps dans l'enseignement des sciences et des technologies, M. Coquidé et L. Morge (p. 9)
- La sémiotisation du temps des processus biologiques : enquête didactique en contexte préscolaire, C. Marlot et F. Ligozat(p. 29)
- Le récit : un outil pour prendre en compte le temps et l'espace et construire des savoirs en sciences ?, Y. Lhoste, V. Boiron, M. Jaubert, C. Orange et M. Rebière (p. 57)
- Favoriser ...

science ; recherche scientifique ; enseignement ; établissement du premier degré ; espace ; temps (philosophie)

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers