En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents épure 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Editions et Presses Universitaires de REims ; EPURE

EPURE - Editions et Presses Universitaires de Reims
Bibliothèque Robert de Sorbon - Avenue François Mauriac
51100 REIMS


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : ING.34.LEC

Du professeur de primaire au travailleur social, la formation revient actuellement à développer des compétences méthodologiques, relationnelles et communicationnelles. L'ouvrage analyse les formations de formateurs en France, Espagne et au Portugal à travers leurs évolutions et objectifs.

Introduction (p.7)
Titre 1 - La professionnalisation des formateurs (p.27)
Titre 2 - Evaluation et processus de professionnalisation (p.131)
Titre 3 - Innovation et professionnalisation (p.204)
Conclusion (p.299)
Du professeur de primaire au travailleur social, la formation revient actuellement à développer des compétences méthodologiques, relationnelles et communicationnelles. L'ouvrage analyse les formations de formateurs en France, Espagne et au Portugal à travers leurs évolutions et objectifs.

Introduction (p.7)
Titre 1 - La professionnalisation des formateurs (p.27)
Titre 2 - Evaluation et processus de professionnalisation (p.131)
Titre 3 - ...

formation des formateurs ; pédagogie ; numérique éducatif ; France ; Espagne ; Portugal

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 3
Cote : DID.151.CAS

- Intercompréhension fonctionnelle entre langues = Functionnal intercomprehension between languages (p.7)
- Le programme InterCompréhension Européenne (ICE), E. Castagne (p.11)
- Compétences linguistiques et intercommunication = Linguistic competences and intercommunication (p.15)
- L'identification du sujet grammatical par pronominalisation, J.-E. Tyvaert (p.19)
- Difficultés d'enseignement-apprentissage des pronoms d'adresse en Français langue étrangère. Le cas de Vous dit « de politesse », C. Guesle-Coquelet (p.49)
- Intercompréhension de l'oral : le rôle de la structure prosodique dans les langues romanes, P. Martin (p.73)
- Declining Values and Norms in Language Proficiency Test Design: Conception, Implementation and Effects, F. Bennett (p.89)
- Intercompréhension fonctionnelle entre langues = Functionnal intercomprehension between languages (p.7)
- Le programme InterCompréhension Européenne (ICE), E. Castagne (p.11)
- Compétences linguistiques et intercommunication = Linguistic competences and intercommunication (p.15)
- L'identification du sujet grammatical par pronominalisation, J.-E. Tyvaert (p.19)
- Difficultés d'enseignement-apprentissage des pronoms d'adresse en Français langue ...

intercompréhension ; didactique des langues ; multilinguisme ; interaction langagière

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 5
Cote : DID.154.BEN

Recueil d'études sur les programmes de pédagogie linguistique Emile et Intercompréhension intégrée, mis en place dans les années 1990, leurs apports cognitifs pour la construction des savoirs disciplinaires et une analyse comparée de ces deux méthodologies face aux exigences accrues au sein de l'Union européenne. [Résumé Electre]

intercompréhension ; didactique des langues ; méthode pédagogique ; multilinguisme ; enseignement en langue étrangère

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers