En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents ESENESR 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Ecole Supérieure de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche (ESENESR)

Téléport 2 - Boulevard des Frères Lumière
86963 Futuroscope Chasseneuil - Cedex

05 49 49 25 00


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

Cote : PED.242.AND.web

Intervention le 15 mai 2013, lors du colloque International e-éducation : "Place des apprenants et repositionnement des enseignants à l'ère des réseaux sociaux de formation".

Terry Anderson présente les trois générations de formation à distance en ligne : cognitiviste, sociale - constructiviste et connectiviste dans une période de montée en puissance des MOOC (Massive Open Online Courses), ces cours en ligne ouverts et massifs de l'enseignement supérieur. [Résumé éditeur]
Intervention le 15 mai 2013, lors du colloque International e-éducation : "Place des apprenants et repositionnement des enseignants à l'ère des réseaux sociaux de formation".

Terry Anderson présente les trois générations de formation à distance en ligne : cognitiviste, sociale - constructiviste et connectiviste dans une période de montée en puissance des MOOC (Massive Open Online Courses), ces cours en ligne ouverts et massifs de l'enseignement ...

FOAD (formation et enseignement à distance) ; enseignement supérieur

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

Cote : PED.242.DIS.web

Intervention le 15 mai 2013, lors du colloque International e-éducation : "Place des apprenants et repositionnement des enseignants à l'ère des réseaux sociaux de formation".

Après un rapide panorama de l'histoire et des évolutions de la formation à distance, les intervenantes analysent la situation actuelle des pratiques mises en œuvre dans les universités et la façon dont l'ingénierie pédagogique et la transformation des pratiques ont engendré des changements de postures de la part des enseignants. Enfin, elles abordent une réflexion sur les indispensables démarches d'accompagnement. [Résumé éditeur]
Intervention le 15 mai 2013, lors du colloque International e-éducation : "Place des apprenants et repositionnement des enseignants à l'ère des réseaux sociaux de formation".

Après un rapide panorama de l'histoire et des évolutions de la formation à distance, les intervenantes analysent la situation actuelle des pratiques mises en œuvre dans les universités et la façon dont l'ingénierie pédagogique et la transformation des pratiques ont ...

FOAD (formation et enseignement à distance) ; ingénierie pédagogique ; enseignement

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers