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Documents Fleming (M.) 2 résultats

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Mike Fleming


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V

Cote : DID.123.FLE

Document préparé pour le Forum politique :
-Le droit des apprenants à la qualité et l'équité en éducation
-Le rôle des compétences linguistiques et interculturelles,
Genève, 2-4 novembre 2010.
Le présent document se concentre [...] sur les principes généraux de l'éducation aux langues. Ainsi, dans une première partie, [il examine] les objectifs de l'enseignement des langues étrangères et des langues comme matières, en s'intéressant à une certaine approche qui présente certains inconvénients dans la mesure où elle met l'accent davantage sur les différences que sur les ressemblances entre les objectifs de ces différentes disciplines. Ensuite, [il examine] les objectifs de l'enseignement des/dans les langues minoritaires et langues d'enseignement des autres matières, en soulignant, encore une fois, la nécessité d'identifier des objectifs communs entre ces disciplines. [Extraits de l'introduction]
Document préparé pour le Forum politique :
-Le droit des apprenants à la qualité et l'équité en éducation
-Le rôle des compétences linguistiques et interculturelles,
Genève, 2-4 novembre 2010.
Le présent document se concentre [...] sur les principes généraux de l'éducation aux langues. Ainsi, dans une première partie, [il examine] les objectifs de l'enseignement des langues étrangères et des langues comme matières, en s'intéressant à une ...

enseignement d'une langue vivante ; objectif d'enseignement ; inégalité scolaire

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V

Cote : ING.132.BEA

Ce guide est un document politique et un instrument de travail qui prône la convergence et la cohérence entre les dimensions linguistiques des différentes matières scolaires.
Il propose des mesures pour rendre explicites – dans les programmes, le matériel pédagogique et la formation des enseignants – les normes et les compétences linguistiques que les élèves doivent maîtriser pour chaque discipline scolaire. Il mentionne également
des modalités pédagogiques qui devraient permettre à tous les élèves, en particulier aux plus vulnérables, de participer à des
expériences diversifiées d'apprentissage des langues, en vue de développer leurs capacités cognitives et linguistiques.
Le guide s'adresse principalement aux responsables de l'élaboration
des curriculums, des matériels d'enseignement et de la formation
des enseignants, au niveau local ou national. Il sera également utile aux enseignants ayant particulièrement à coeur de mieux comprendre l'importance de la langue dans l'éducation [Résumé éditeur]

Publication produite à l'occasion de la conférence intergouvernementale -La prise en compte des dimensions linguistiques de toutes les matières scolaires : équité et qualité en éducation- organisée par l'Unité des Politiques linguistiques - Conseil de l'Europe, Strasbourg, 14-15 octobre 2015.
Ce guide est un document politique et un instrument de travail qui prône la convergence et la cohérence entre les dimensions linguistiques des différentes matières scolaires.
Il propose des mesures pour rendre explicites – dans les programmes, le matériel pédagogique et la formation des enseignants – les normes et les compétences linguistiques que les élèves doivent maîtriser pour chaque discipline scolaire. Il mentionne également
des modalités ...

référentiel d'enseignement ; Union européenne ; langue de scolarisation ; didactique des langues ; politique de l'éducation ; principe d'éducation

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