En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Thürmann (E.) 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Eike Thürmann


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.143.INT

Document élaboré pour le Forum politique :
- Le droit des apprenants à la qualité et l'équité en éducation
- Le rôle des compétences linguistiques et interculturelles,
Genève, 2-4 novembre 2010

[...]
- Le langage, facteur de réussite scolaire (p.6)
- L'enseignement des langues et de la littératie et l'école multilingue (p.9)
- La langue comme vecteur de l'enseignement des disciplines non linguistiques (p.26)
- Stratégies et techniques pour soutenir le développement des compétences langagières des apprenants vulnérables (p.45)
- Stratégies de développement de l'école et de systèmes d'appui (p.64)
[...]
Document élaboré pour le Forum politique :
- Le droit des apprenants à la qualité et l'équité en éducation
- Le rôle des compétences linguistiques et interculturelles,
Genève, 2-4 novembre 2010

[...]
- Le langage, facteur de réussite scolaire (p.6)
- L'enseignement des langues et de la littératie et l'école multilingue (p.9)
- La langue comme vecteur de l'enseignement des disciplines non linguistiques (p.26)
- Stratégies et techniques pour ...

politique linguistique ; langue de scolarisation ; enfant d'immigré ; intégration sociale

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : ING.132.BEA

Ce guide est un document politique et un instrument de travail qui prône la convergence et la cohérence entre les dimensions linguistiques des différentes matières scolaires.
Il propose des mesures pour rendre explicites – dans les programmes, le matériel pédagogique et la formation des enseignants – les normes et les compétences linguistiques que les élèves doivent maîtriser pour chaque discipline scolaire. Il mentionne également
des modalités pédagogiques qui devraient permettre à tous les élèves, en particulier aux plus vulnérables, de participer à des
expériences diversifiées d'apprentissage des langues, en vue de développer leurs capacités cognitives et linguistiques.
Le guide s'adresse principalement aux responsables de l'élaboration
des curriculums, des matériels d'enseignement et de la formation
des enseignants, au niveau local ou national. Il sera également utile aux enseignants ayant particulièrement à coeur de mieux comprendre l'importance de la langue dans l'éducation [Résumé éditeur]

Publication produite à l'occasion de la conférence intergouvernementale -La prise en compte des dimensions linguistiques de toutes les matières scolaires : équité et qualité en éducation- organisée par l'Unité des Politiques linguistiques - Conseil de l'Europe, Strasbourg, 14-15 octobre 2015.
Ce guide est un document politique et un instrument de travail qui prône la convergence et la cohérence entre les dimensions linguistiques des différentes matières scolaires.
Il propose des mesures pour rendre explicites – dans les programmes, le matériel pédagogique et la formation des enseignants – les normes et les compétences linguistiques que les élèves doivent maîtriser pour chaque discipline scolaire. Il mentionne également
des modalités ...

référentiel d'enseignement ; Union européenne ; langue de scolarisation ; didactique des langues ; politique de l'éducation ; principe d'éducation

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers