En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Chevrier (A.) 7 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Anna Chevrier


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.DEF

Défi 3 est une méthode de français [qui] s'adresse aux grands adolescents ou adultes de niveau B1 du CECRL. Ancrée dans la perspective actionnelle, [elle] éveille la curiosité des apprenants en plaçant les cultures et les sociétés francophones comme matière première de l'apprentissage de la langue et accorde une place primordiale à l'interculturalité.

Le livre de l'élève propose :
- 9 unités, chacune divisée en deux dossiers thématiques. Chaque dossier contient : 1 double-page de découverte, 2 doubles-pages avec des documents déclencheurs accompagnés d'activités grammaticales, lexicales et culturelles, ainsi qu'une tâche finale (défi) + un défi numérique sur l'espace virtuel
- Une acquisition des outils linguistiques motivée naturellement par des documents réalistes et utiles à l'apprenant : des éléments culturels, multiculturels, des faits de société…
- Des stratégies de lecture et d'écoute variées pour faciliter la compréhension des documents et développer l'autonomie de chaque apprenant : 1 mémento en fin d'ouvrage
- 1 page par unité consacrée au lexique : des nuages de mots, des cartes mentales, des collocations…
- Un travail inductif et progressif de la grammaire + un précis de grammaire
- Des vidéos pour chaque unité sur l'espace virtuel : transcriptions en fin d'ouvrage
Le CD propose l'ensemble des documents sonores : transcriptions en fin d'ouvrage.

Matériel pour le niveau 3 :
- un livre de l'élève + CD
- un cahier d'exercices
- un guide pédagogique
- Clé USB Multimédiaction
[Résumé éditeur]

Documents exploités :
Parler de cinéma : J.-M. Poiré. Le Père Noël est une ordure ; F. Veber. Le dîner de cons ; A. de La Patellière et M. Delaporte. Le prénom
Parler de théâtre : P. Barillet et J.-P. Grédy. Fleur de cactus et Potiche ; Interview de Laurent Fafitte
Le changement climatique : Les prédictions de Nostradamus
Le sexisme : Camille Prieto. Sexisme de maternelle (Blogeuse)
Défi 3 est une méthode de français [qui] s'adresse aux grands adolescents ou adultes de niveau B1 du CECRL. Ancrée dans la perspective actionnelle, [elle] éveille la curiosité des apprenants en plaçant les cultures et les sociétés francophones comme matière première de l'apprentissage de la langue et accorde une place primordiale à l'interculturalité.

Le livre de l'élève propose :
- 9 unités, chacune divisée en deux dossiers thématiques. Chaque ...

méthode pédagogique ; approche actionnelle ; enseignement du français langue étrangère

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.DEF

Défi 3 est une méthode de français [...] ancrée dans la perspective actionnelle, [elle] éveille la curiosité des apprenants en plaçant les cultures et les sociétés francophones comme matière première de l'apprentissage de la langue et accorde une place primordiale à l'interculturalité.

Le cahier d'exercices, construit en parallèle du livre de l'élève et de ses thématiques, permet à l'apprenant de s'entraîner et d'approfondir ses connaissances.
Il propose :
- des exercices qui reprennent et approfondissent les compétences linguistiques de l'apprenant avec un travail systématique sur le lexique et la grammaire
- une page d'activités dédiée à la phonétique
- une autoévaluation [...] et des activités qui amènent l'apprenant à réfléchir sur les cultures et les faits de sociétés francophones
- Une préparation au DELF B1 avec des conseils et des explications [...]

Sur le site de l'éditeur https://espacevirtuel.emdl.fr/ : documents sonores en accès réservé.
Transcriptions en fin d'ouvrage.

Autre matériel pour le niveau 3 :
- un livre de l'élève + CD
- un guide pédagogique
- Clé USB Multimédiaction
[Résumé éditeur]
Défi 3 est une méthode de français [...] ancrée dans la perspective actionnelle, [elle] éveille la curiosité des apprenants en plaçant les cultures et les sociétés francophones comme matière première de l'apprentissage de la langue et accorde une place primordiale à l'interculturalité.

Le cahier d'exercices, construit en parallèle du livre de l'élève et de ses thématiques, permet à l'apprenant de s'entraîner et d'approfondir ses connai...

méthode pédagogique ; approche actionnelle ; enseignement du français langue étrangère

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.DEF

Défi 4 est une méthode de français [...] ancrée dans la perspective actionnelle, [elle] éveille la curiosité des apprenants en plaçant les cultures et les sociétés francophones comme matière première de l'apprentissage de la langue et accorde une place primordiale à l'interculturalité.

Le livre de l'élève propose :
- 9 unités, chacune divisée en deux dossiers thématiques. Chaque dossier contient : 1 double-page de découverte, 2 doubles-pages avec des documents déclencheurs accompagnés d'activités grammaticales, lexicales et culturelles, ainsi qu'une tâche finale (défi) + un défi numérique sur l'espace virtuel
- Une acquisition des outils linguistiques motivée naturellement par des documents réalistes et utiles à l'apprenant : des éléments culturels, multiculturels, des faits de société…
- Des stratégies d'écriture pour travailler les différents types de production écrite.
- Une place primordiale accordée à l'interculturalité : l'apprenant réagit et interagit à partir de son vécu et de son identité.
- Un travail inductif et progressif de la grammaire + un précis de grammaire
- Un travail du lexique très présent tout au long de la méthode : des cartes mentales, des collocations, des expressions idiomatiques.
- Des vidéos didactisées pour chaque unité sur l'espace virtuel
Le CD propose l'ensemble des documents sonores : transcriptions en fin d'ouvrage.

Matériel pour le niveau 4 :
- livre de l'élève + CD
- cahier d'exercices
- guide pédagogique
- Clé USB Multimédiaction
[Résumé éditeur]

Documents exploités :
- La ville :
Poésies : P. Verlaine. Il pleure dans mon coeur ; Léopold Sédar Senghor. Ethiopiques ; A. Charcosset. Genève ; A. Samain. Mon enfance captive ; L. Vielle. Tu es cible
Texte : A. Damasio. Les Furtifs
- Questions de genre :
Théâtre : D. Ruiz. Trans ;
Cinéma C. Sciamma. Tomboy ; N. Moknèche. Lola Pater ; L. Dhont. Girl
Littérature : C. Castro, Q. Zuttion. Appelez-moi Nathan
- Culture et société : amitié : Cinéma : G. Lellouche. Le grand bain ; Série : Catherine et Liliane
- Commenter une oeuvre d'art : J. Breton. Fin du travail ; E. Delacroix. La liberté guidant le peuple
- Travail dans la littérature : J. Ponthus. A la ligne ; C. Delaume. Mes bien chères soeurs ; T. Gunzig. Manuel de survie à l'usage des incapables ; Gauz. Debout-Payé
- Art et scandale : Peinture : E. Manet. Déjeuner sur l'herbe ; T. Géricault. Le Radeau de la Méduse ; E. Delacroix. Scènes des massacres de Scio ; G. Caillebotte. Les Raboteurs de parquet
- Littérature et faits divers : G. Flaubert. Madame Bovary ; L. Slimani. Une chanson douce
- Difficultés de la langue française :
E. Orsenna. La grammaire est une chanson douce, passé simple
D. Lopez. Fief, le français familier
- Les jeux : jeu des 1000 euros, émission de radio ; P. Garnier. Chambre 12
Défi 4 est une méthode de français [...] ancrée dans la perspective actionnelle, [elle] éveille la curiosité des apprenants en plaçant les cultures et les sociétés francophones comme matière première de l'apprentissage de la langue et accorde une place primordiale à l'interculturalité.

Le livre de l'élève propose :
- 9 unités, chacune divisée en deux dossiers thématiques. Chaque dossier contient : 1 double-page de découverte, 2 doubles-pages ...

méthode pédagogique ; approche actionnelle ; enseignement du français langue étrangère

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.DEF

Défi 5 est une méthode de français [qui] s'adresse aux grands adolescents ou adultes de niveau C1 du CECRL. Ancrée dans la perspective actionnelle, [elle] éveille la curiosité des apprenants en plaçant les cultures et les sociétés francophones comme matière première de l'apprentissage de la langue et accorde une place primordiale à l'interculturalité.

Le livre de l'élève propose :
- 12 unités de 4 doubles-pages : 1 double-page de découverte ; 3 doubles-pages avec des documents déclencheurs accompagnés d'activités grammaticales, lexicales et culturelles ainsi qu'une tâche finale (défi numérique sur l'espace virtuel) ;
- Un dossier par unité consacré à la méthodologie [...]
- Une acquisition des outils linguistiques motivée naturellement par des documents réalistes et utiles à l'apprenant : des éléments culturels, multiculturels, des faits de société
- Un travail inductif de la grammaire [...] + un précis de grammaire
- Un travail du lexique [...] renforcé par un traitement approfondi de toutes les structures lexico-grammaticales
- Un dossier d'entraînement au DALF C1
- Des vidéos pour chaque unité sur l'espace virtuel : transcriptions en fin d'ouvrage
Le CD propose l'ensemble des documents sonores : transcriptions en fin d'ouvrage.

Matériel pour le niveau 5 :
- un livre de l'élève + CD
- un cahier d'exercices
- un guide pédagogique
- Clé USB Multimédiaction
[Résumé éditeur]

Méthodologie :
Prendre des notes, faire une carte mentale, structurer un texte écrit ou un discours oral, argumenter, faire une présentation orale avec un support, s'entraîner à l'épreuve de production orale du DALF, rédiger un courriel formel, rédiger une lettre de motivation, rédiger un compte rendu
Défi 5 est une méthode de français [qui] s'adresse aux grands adolescents ou adultes de niveau C1 du CECRL. Ancrée dans la perspective actionnelle, [elle] éveille la curiosité des apprenants en plaçant les cultures et les sociétés francophones comme matière première de l'apprentissage de la langue et accorde une place primordiale à l'interculturalité.

Le livre de l'élève propose :
- 12 unités de 4 doubles-pages : 1 double-page de découverte ; 3 ...

enseignement du français langue étrangère ; méthode pédagogique ; approche actionnelle

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.PRE

Prêt-à-parler est une méthode de français langue étrangère pour grands adolescents et adultes qui donne toute son importance à la communication en classe et favorise l'autonomie d'apprentissage. Elle propose :
- Une approche pragmatique de la langue : apprendre à communiquer dans des situations concrètes de la vie quotidienne à travers des documents et activités originaux.
- Une progression graduelle et en spirale qui favorise l'enrichissement du lexique et de la grammaire.
- L'interaction orale comme élément fondamental de l'apprentissage, traitée par le biais d'actes de parole en contexte et d'une grande variété de typologies d'activités
- Une attention particulière accordée à l'écoute du son et à la prononciation [...]
- De nombreuses activités de médiation
- [...] une grande liberté de personnalisation.

Le livre de l'élève propose : 1 unité d'accueil ; 12 unités composées de 1 double-page d'ouverture pour découvrir le thème […], 3 doubles-pages […] avec des documents déclencheurs [...] : des encadrés de lexique, grammaire et phonétique avec des outils pour parler, une approche lexicale de la grammaire […], des activités pour favoriser l'interaction orale en classe, des audio variés, une vidéo didactisée, des activités mémo […], la conjugaison des verbes à écouter […], des activités de phonétique ; 1 double-page Rendez-vous pour découvrir des métiers à travers des témoignages […] ; 1 double-page de résumé des contenus de l'unité […]
En fin d'ouvrage : conjugaison, transcriptions, cartes de l'Europe politique et de la France.

Sur le site de l'éditeur https://espacevirtuel-emdl (accès réservé) : documents sonores, vidéos et fiches d'exploitation

Matériel pour le niveau 1 :
- Livre de l'élève
- Cahier d'exercices
- Guide pédagogique
- Livre et cahier numériques
[Résumé éditeur]

Document exploité :
- La famille : G. Julien-Laferrière. C'est quoi cette famille (cinéma)
Prêt-à-parler est une méthode de français langue étrangère pour grands adolescents et adultes qui donne toute son importance à la communication en classe et favorise l'autonomie d'apprentissage. Elle propose :
- Une approche pragmatique de la langue : apprendre à communiquer dans des situations concrètes de la vie quotidienne à travers des documents et activités originaux.
- Une progression graduelle et en spirale qui favorise l'enrichissement ...

méthode pédagogique ; approche actionnelle ; enseignement du français langue étrangère ; francophonie

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.PRE

Prêt-à-parler est une méthode de français langue étrangère pour grands adolescents et adultes qui donne toute son importance à la communication en classe et favorise l'autonomie d'apprentissage. Elle propose :
- Une approche pragmatique de la langue : apprendre à communiquer dans des situations concrètes de la vie quotidienne à travers des documents et activités originaux.
- Une progression graduelle et en spirale qui favorise l'enrichissement du lexique et de la grammaire.
- L'interaction orale comme élément fondamental de l'apprentissage, traitée par le biais d'actes de parole en contexte et d'une grande variété de typologies d'activités
- Une attention particulière accordée à l'écoute du son et à la prononciation [...]
- De nombreuses activités de médiation
- [...] une grande liberté de personnalisation.

Le livre de l'élève propose : 12 unités composées de 1 double-page d'ouverture pour découvrir le thème […], 3 doubles-pages […] avec des documents déclencheurs [...] : des encadrés de lexique, grammaire et phonétique avec des outils pour parler, une approche lexicale de la grammaire […], des activités pour favoriser l'interaction orale en classe, des audio variés, une vidéo didactisée, des activités mémo […], la conjugaison des verbes à écouter […], des activités de phonétique ; 1 double-page Rendez-vous pour découvrir des métiers à travers des témoignages […] ; 1 double-page de résumé des contenus de l'unité […]
En fin d'ouvrage : conjugaison, transcriptions, cartes de l'Europe politique, de la Francophonie et de la France.

Sur le site de l'éditeur https://espacevirtuel-emdl (accès réservé) : audios, vidéos et fiches d'exploitation

Matériel pour le niveau 2 :
- Livre de l'élève
- Cahier d'exercices
- Guide pédagogique
- Livre et cahier numériques
[Résumé éditeur]

Document exploité :
Compréhension/expression écrite : biographie de Omar Sy (interview)
Révisions avec un jeu de l'Oie
Curriculum Vitae
Entretien professionnel
Chanson francophone : Stromae et Barbara
Prêt-à-parler est une méthode de français langue étrangère pour grands adolescents et adultes qui donne toute son importance à la communication en classe et favorise l'autonomie d'apprentissage. Elle propose :
- Une approche pragmatique de la langue : apprendre à communiquer dans des situations concrètes de la vie quotidienne à travers des documents et activités originaux.
- Une progression graduelle et en spirale qui favorise l'enrichissement ...

méthode pédagogique ; approche actionnelle ; enseignement du français langue étrangère ; francophonie

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.PRE

Prêt-à-parler est une méthode de français langue étrangère pour grands adolescents et adultes qui donne toute son importance à la communication en classe et favorise l'autonomie d'apprentissage. Elle propose :
- Une approche pragmatique de la langue : apprendre à communiquer dans des situations concrètes de la vie quotidienne à travers des documents et activités originaux.
- Une progression graduelle et en spirale qui favorise l'enrichissement du lexique et de la grammaire.
- L'interaction orale comme élément fondamental de l'apprentissage, traitée par le biais d'actes de parole en contexte et d'une grande variété de typologies d'activités
- Une attention particulière accordée à l'écoute du son et à la prononciation [...]
- De nombreuses activités de médiation
- [...] une grande liberté de personnalisation.

Le livre de l'élève propose : 12 unités composées de 1 double-page d'ouverture pour découvrir le thème […], 3 doubles-pages […] avec des documents déclencheurs [...] : des encadrés de lexique, grammaire et phonétique avec des outils pour parler, une approche lexicale de la grammaire […], des activités pour favoriser l'interaction orale en classe, des audio variés, une vidéo didactisée, des activités mémo […], la conjugaison des verbes à écouter […], des activités de phonétique ; 1 double-page Rendez-vous pour découvrir des métiers à travers des témoignages […] ; 1 double-page de résumé des contenus de l'unité […]
En fin d'ouvrage : conjugaison, transcriptions, cartes de l'Europe politique, de la Francophonie et de la France.

Sur le site de l'éditeur https://espacevirtuel-emdl (accès réservé) : audios, vidéos

Matériel pour le niveau 3 :
- Livre de l'élève
- Cahier d'exercices
- Guide pédagogique
- Livre et cahier numériques
[Résumé éditeur]

Documents exploités :
Lettre de motivation
Expression écrite et orale relation amoureuse : Grand Corps Malade. Un verbe (chanson, slam)
Parlement (Série télévision, France TV)
Prêt-à-parler est une méthode de français langue étrangère pour grands adolescents et adultes qui donne toute son importance à la communication en classe et favorise l'autonomie d'apprentissage. Elle propose :
- Une approche pragmatique de la langue : apprendre à communiquer dans des situations concrètes de la vie quotidienne à travers des documents et activités originaux.
- Une progression graduelle et en spirale qui favorise l'enrichissement ...

méthode pédagogique ; approche actionnelle ; enseignement du français langue étrangère ; francophonie

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers