En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Recherches : Revue de didactique et de pédagogie du français 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Recherches : Revue de didactique et de pédagogie du français


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 78
Cote : PED.33.REC

La diversification des ressources médiatiques offre de multiples possibilités en termes d'apprentissages : recherches, productions numériques (webzine, webradio, blog…) photographie, bande dessinée mais aussi jeux (de société ou serious game). Le numérique est au cœur de la quasi-totalité des articles de ce numéro, reflet de la place prépondérante des supports numériques dans la diffusion de l'information. [...] Les médias sont ici envisagés comme outils pédagogiques pour développer des compétences d'expression orale et écrite, mais aussi comme objets d'apprentissage en soi, pour mieux en appréhender les codes et les utiliser de manière pertinente.
[Résumé éditeur]
La diversification des ressources médiatiques offre de multiples possibilités en termes d'apprentissages : recherches, productions numériques (webzine, webradio, blog…) photographie, bande dessinée mais aussi jeux (de société ou serious game). Le numérique est au cœur de la quasi-totalité des articles de ce numéro, reflet de la place prépondérante des supports numériques dans la diffusion de l'information. [...] Les médias sont ici envisagés ...

média de masse ; outil pédagogique ; éducation aux médias ; enseignement du français

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 77
Cote : DID.511.REC

Le français est à la fois un bien commun et une discipline aux contours mouvants au fil de la scolarité. Penser la continuité des pratiques et des objets d'enseignement permet aussi de penser le français dans sa diversité et selon des ruptures souvent masquées. [...]
Ce numéro aborde ces questions sous l'angle des contenus, des méthodes, des dispositifs et cela du point de vue des élèves, des enseignants, des parents, des chercheurs, et dans une perspective historique ou synchronique. Si les ruptures peuvent être la source d'un vécu scolaire difficile, elles sont pourtant parfois nécessaires dans le développement des élèves. [Résumé éditeur]
Le français est à la fois un bien commun et une discipline aux contours mouvants au fil de la scolarité. Penser la continuité des pratiques et des objets d'enseignement permet aussi de penser le français dans sa diversité et selon des ruptures souvent masquées. [...]
Ce numéro aborde ces questions sous l'angle des contenus, des méthodes, des dispositifs et cela du point de vue des élèves, des enseignants, des parents, des chercheurs, et dans une ...

enseignement du français ; pilotage du système éducatif ; pédagogie ; cycle à l'école primaire ; collège ; lycée ; enseignement supérieur

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers