En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Aïda (B.) 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Ben Aïda


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 565
Cote : PER.ENS

La compréhension occupe-t-elle la place qu'elle devrait dans l'enseignement de la lecture ? Si le travail de compréhension s'est longtemps borné à la - vérification- par des questions, orales ou écrites, les dispositifs et les pratiques se sont diversifiés, et comprendre est devenu un objet d'enseignement.
(Résumé éditeur)

pédagogie ; lecture ; compréhension écrite

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 578
Cote : PED.323.CAH

Ce dossier s'inscrit dans une réflexion critique menée sur les "fondamentaux" à l'école énoncés dans les discours injonctifs (lire, écrire, compter, respecter autrui). Il s'agit de s'interroger à la fois sur le sens à donner à l'écriture des élèves (qu'écrivent-ils, pourquoi, pour qui ?) et sur l'apprentissage du geste.
[Résumé éditeur]

expression écrite ; pratique de classe ; relation auteur-lecteur

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers