En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Privé (A.) 1 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Aurélie Privé


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 582
Cote : PED.324.CAH

Dans un système scolaire construit sur la leçon, la concentration et l'écoute, l'exercice et le travail répétitif, vouloir introduire l'humour peut paraitre provocateur. Pourtant, on peut lui accorder une place dans les apprentissages. Encore faut-il s'entendre sur ce qu'est l'humour et savoir faire avec la dimension fortement culturelle (et interculturelle) de l'humour, y compris dans ses aspects générationnels. Comment apprendre l'humour et avec lui, et quels sont ses effets ? [Résumé éditeur]
Extraits du dossier :
-Les mèmes et la bande dessinée en cours de Fle (p.34-35)
-Un défi culturel pour la classe de FLE (p.53-54)

et aussi :
- L'entretien. Annie Ernaux : -Ce qui pousse d'abord à apprendre, c'est le plaisir- (p.4)
Dans un système scolaire construit sur la leçon, la concentration et l'écoute, l'exercice et le travail répétitif, vouloir introduire l'humour peut paraitre provocateur. Pourtant, on peut lui accorder une place dans les apprentissages. Encore faut-il s'entendre sur ce qu'est l'humour et savoir faire avec la dimension fortement culturelle (et interculturelle) de l'humour, y compris dans ses aspects générationnels. Comment apprendre l'humour et ...

humour ; pédagogie active ; enseignement ; stratégie d'apprentissage ; relation interculturelle ; vie scolaire ; relation enseignant-apprenant

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers