Tempo 1 : Cahier d'exercices
Bérard (E.) (Princip.) ; Lavenne (C.) (Princip.) ; Canier (Y.) (Princip.) ; Basaille (J.-P.) (Collab.) ; Piquet (M.) (Collab.)
1997
127 p.
2-278-04424-9
MET.1.TEM / réserve / CLA.MET.TEM
méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère ; approche actionnelle ; didactique des disciplines
Cette méthode s'adresse à des adolescents et adultes. A la croisé des approches pragmatique, communicative et auto-apprentissage, c'est une des 1ère méthode actionnelle. Les aspects culturels sont particulièrement dévéloppés pour permettre aux apprenants d'exercer leurs capacités de réflexion.
Ce 1er niveau représente environ 120 à 150 heures d'apprentissage regroupés en 7 rubtriques.
En complément des exercices du livre de l'élève, cet ouvrage propose un ensemble d'exercices pour le renforcement des acquisitions.
Il présente :
- 250 exercices totalement réalisables en autonomie, en auto-apprentissage et, bien sûr, en classe
- une découverte systématique et progressive des difficultés orthographiques du français - un approfondissement, unité par unité, des points de grammaire abordés dans Tempo 1
- un tiers des exercices centrés sur la compréhension orale (un enregistrement audio est proposé)
- un enrichissement du vocabulaire par des exercices progressifs
- une série d'exercices de phonétique qui renforcent les acquisitions de Tempo 1
- un livret propose un lexique du livre de l'élève
Autre matériel disponible :
-un livre de l'élève,
-un guide pédagogique,
-3 cassettes ou CD audio pour la classe,
-une vidéo
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [non empruntable] | |||
2 | réserve | [disponible] | ||
3 | [disponible] | |||
4 | [disponible] | |||
5 | [disponible] | |||
6 | [disponible] | |||
7 | [disponible] | |||
8 | réserve | [disponible] | ||
9 | réserve | [disponible] | ||
11 | CLA.MET.TEM | [non empruntable] |