Didactique du français : théories, pratiques, histoire
Chiss (J.-L.) (Coord.) ; Marchand (F.) (Coord.)
Etudes de linguistique appliquée;Didier érudition
09/1985
125 p.
0071-190-X
PER.ENS.1 - réserve
enseignement du français langue étrangère ; langue maternelle ; didactique des langues ; langue française
- Présentation par J.-L. Chiss et F. Marchand p.3
- Quel statut pour les linguistiques dans la didactique du français par J.-L. Chiss p.7
- De l'usage de la crise dans les activités scientifiques : quelques réflexions au sujet de la linguistique et de ses rapports avec la pédagogie par M. Charolles p.17
- Réflexions sur l'apprentissage en FLE des variations stylistiques du Français oral spontané par J. Filliolet p.31
- L'adulte face à l'écrit par M. Dabène p.43
- Analyser et résumer des textes : une revue des études développementales par M. Fayol p.54
- Décrire ce qui se passe en classe de français pour quoi faire ? de H. Romian p.65
- Une activité de production d'écrits à l'école maternelle : la dictée à l'adulte par J. David p.77
- Apprentissage de l'écriture et travail en projet par A. Petitjean p.88
- L'invention d'une littérature scolaire : les manuels de morceaux choisis de 1872 à 1923 par E. Fraisse p.102
- Projet pédagogique (un siècle de ?) par F. Marchand p.109
- L'enseignement de la langue française par F. Brunot p.124
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] |