En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Du français fondamental au cadre commun européen : quels contenus d'enseignement dans les outils de référence et les cours de FLES ?

Sélection
Revue

[...]
Outils de référence et harmonisation européenne :
- Descriptions de référence : norme, variabilité, consensus, J.-C. Beacco, R. Porquier (p.11)
- Choix en matière de curriculum à l'université finlandaise et expertise à l'oral, M. Johansson, F. Dervin (p.27)
- Harmonisation de l'enseignement/apprentissage du français économique avec les principes du CECR pour les langues : apprendre, enseigner, évaluer, C.-S. Stoean (p.47)

Quels contenus dans les outils d'apprentissage et les manuels ? :
- Qu'apprend-on à la leçon « Au restaurant » ?, S. Allam (p.63)
- Les contenus d'enseignement : quels critères face à l'embarras du choix ? Le cas d'adultes migrants apprenant le français, J. Feuillet, H. Maury (p.83)
- Quelle grammaire et quel discours grammatical pour le subjonctif dans les outils d'apprentissage du FLE ?, M.-E. Damar (p.99)

Analyses de corpus et sélection des contenus à enseigner :
- Inventaire classé des constructions verbales dans un corpus de français parlé : perspectives d'applications en FLE, S. Giron (p.123)
- Vocabulaire utile et transparence morpho-sémantique : des outils valables pour la compréhension des textes de spécialité ? (Cas des sciences politiques), R. Laugier (p.137)
- Approche pragmatique d'un ensemble d'énoncés « fondamentaux » du français, M. Martins-Baltar (p.145)
- Comment structurer un échange dialogal ? L'apprentissage de marqueurs de structuration de la conversation, S. Ruggia (p.167)
- Notion de fréquence « à cheval » entre deux langues voisines, M. Hediard (p.183)



Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection