Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire - volume 2 numéro 3 H
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire
2005
56 p.
1708-7570
PED.34.RIT.web
numérique éducatif ; formation des enseignants ; FOAD (formation et enseignement à distance) ; pédagogie ; langue seconde ; pédagogie centrée sur l'apprenant ; support numérique ; apprentissage cognitif
[…]
- Usages des technologies par les élèves professeurs : analyse à partir de questionnaires, P. Le Borgne, J.-P. Fallot, J.-F. Lecas, A. Lenfant (p.7)
- Stratégies pédagogiques centrées sur l'apprenant dans un cours « e-learning », H. Lefebvre, D. Pelchat, M.-J. Levert (p.15)
- Trois défis inhérents à une démarche thématique intégrée d'enseignement – apprentissage médiatisé du français langue seconde à l'université, L. de Serres (p.24)
- Modélisation et automatisation des procédés d'écriture et de production de supports de formation numérisés, J. Martin (p.35)
- Un modèle cognitif computationnel de représentation de la connaissance
au sein des environnements virtuels d'apprentissage, M. Najjar, A. Mayers, Y. Bouchard (p.43)
[…]