Apprendre le français après l'anglais : développement de la production écrite à l'aide du numérique
Bozhinova (K.) (Princip.)
2017
293 p.
978-2-343-12994-5
DID.521.BOZ
multilinguisme ; enseignement d'une langue vivante ; langue française ; anglais : langue ; numérique éducatif ; plateforme d'apprentissage en ligne ; stratégie d'apprentissage ; pédagogie cognitive
L'apprentissage du français comme troisième langue dans un contexte universitaire bulgare reflète la situation de nombreux autres jeunes qui apprennent le français après l'anglais L2. En constatant des difficultés fréquentes à l'écrit, il importe de repenser l'approche didactique pour répondre aux besoins du public plurilingue. En effet, les dispositifs de formation hybride avec appui sur le numérique semblent susceptibles d'encourager la créativité et d'accélérer l'apprentissage, grâce au rôle facilitateur de l'anglais. [Résumé éditeur]
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | 0000043001 | [disponible] |