En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Lignes de force du renouveau actuel en D.L.E. remembrement de la pensée méthodologique

Sélection
Ouvrage

Galisson (R.) (Princip.) ; Bautier (E.) (Princip.) ; Coste (D.) (Princip.) ; Lehmann (D.) (Princip.) ; Porcher (L.) (Princip.) ; Roulet (E.) (Princip.) ; Hebrard (J.) (Princip.)

CLE international

1983

143 p.

2-019-033255-9

DID.11.LIG

didactique des langues

Cet ouvrage constitue le deuxième volet d' une étude collective, dont le premier volume s' intitule : " D' hier à aujourd'hui, la didactique générale des langues étrangères, ou : du structuralisme au fonctionnalisme ".
- Préambule par R. Galisson (p.7).
- Pourquoi apprendre des langues étrangères à l' école ? par D. Coste (p.11).
- Apprendre une langue seconde ou continuer à apprendre à parler en apprenant une langue seconde ? Une réponse psycholinguistique par E. Bautier et J. Hebrard (p.49).
- Parcours socio-pédagogiques par L. Porcher (p.83).
- La porte ! ou l' irruption de la pragmatique linguistique dans la didactique du français par E. Roulet (p.101).
- Français fonctionnel, enseignement fonctionnel du français par D. Lehmann (p.115).


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 2
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
2 [disponible]
Sélection