Lignes de force du renouveau actuel en D.L.E. remembrement de la pensée méthodologique
Galisson (R.) (Princip.) ; Bautier (E.) (Princip.) ; Coste (D.) (Princip.) ; Lehmann (D.) (Princip.) ; Porcher (L.) (Princip.) ; Roulet (E.) (Princip.) ; Hebrard (J.) (Princip.)
1983
143 p.
2-019-033255-9
DID.11.LIG
Cet ouvrage constitue le deuxième volet d' une étude collective, dont le premier volume s' intitule : " D' hier à aujourd'hui, la didactique générale des langues étrangères, ou : du structuralisme au fonctionnalisme ".
- Préambule par R. Galisson (p.7).
- Pourquoi apprendre des langues étrangères à l' école ? par D. Coste (p.11).
- Apprendre une langue seconde ou continuer à apprendre à parler en apprenant une langue seconde ? Une réponse psycholinguistique par E. Bautier et J. Hebrard (p.49).
- Parcours socio-pédagogiques par L. Porcher (p.83).
- La porte ! ou l' irruption de la pragmatique linguistique dans la didactique du français par E. Roulet (p.101).
- Français fonctionnel, enseignement fonctionnel du français par D. Lehmann (p.115).
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] | |||
2 | [disponible] |