En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Nouvelles technologies et apprentissage des langues

Sélection
Revue

Garrigues (M.) (Coord.)

Français dans le monde (Le) : Recherches et applications;Hachette

09/1988

208 p.

0015-9395

PED.35.GAR

apprentissage d'une langue seconde ; numérique éducatif ; didactique des langues

Pédagogie des langues et ordinateur ont constitué ces dernières années un couple explosif générant des prises de position aussi opposées qu'excessives. Dans un second temps, les passions se sont progressivement émoussées au point qu'un phénomène de reflux voire de rejet, dû en partie à la médiocrité des produits proposés, a succédé aux premiers engouements.
Aujourd'hui, l'ordinateur est un auxiliaire de l'enseignant, il sert moins à contrôler qu'à faire produire et manipuler de la langue. Plus "attractif" et mieux maîtrisé, il permet de proposer aux élèves des tâches inédites directement intégrables dans le cours de langue.


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 2
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [non empruntable]
2 [disponible]
Sélection