Nouvelles technologies et apprentissage des langues
Garrigues (M.) (Coord.)
Français dans le monde (Le) : Recherches et applications;Hachette
09/1988
208 p.
0015-9395
PED.35.GAR
apprentissage d'une langue seconde ; numérique éducatif ; didactique des langues
Pédagogie des langues et ordinateur ont constitué ces dernières années un couple explosif générant des prises de position aussi opposées qu'excessives. Dans un second temps, les passions se sont progressivement émoussées au point qu'un phénomène de reflux voire de rejet, dû en partie à la médiocrité des produits proposés, a succédé aux premiers engouements.
Aujourd'hui, l'ordinateur est un auxiliaire de l'enseignant, il sert moins à contrôler qu'à faire produire et manipuler de la langue. Plus "attractif" et mieux maîtrisé, il permet de proposer aux élèves des tâches inédites directement intégrables dans le cours de langue.
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [non empruntable] | |||
2 | [disponible] |