Interaction et enseignement / apprentissage des langues étrangères
Coste (D.) (Coord.)
Etudes de linguistique appliquée;Didier érudition
09/1984
128 p.
0071-190-X
PER.ENS.1 - réserve
apprentissage d'une langue seconde ; didactique des langues ; interaction langagière
- Présentation par D. Coste p.5
- Importance de l'initiative des élèves dans la communication en classe de langue par G. Dalgalian p.9
- Instruments d'observation des échanges en classe et réflexion de l'enseignant sur les méthodes par P. Stemmelen p.19
- L'observation/analyse au service de l'enseignant par N. Soulé-Susbielles p.28
- Pour une taxinomie des opérations métacommunicatives en classe de langue étrangère par L. Dabène p.39
- La construction de l'interaction didactique par F. Cicurel p.47
- Interactions langagières en classe de langue : l'état de la recherche anglophone et germanophone par C. Kramsch p.57
- Voulez-vous conserver avec moi ? par B. Grandcolas p.68
- Paradoxes sur un enseignant ? par D. Bourgain et E. Papo p.76
- Elaboration d'un matériel pédagogique et interactions par D. Bourgain et E. Papo p.86
- L'interaction, une vérité de La Palisse : quelques réflexions sur une expérience en " sémiotique appliquée " par G. Barbé et R. Sctrick p.97
- De la relation duelle à l'autonomie, impact de la structure formative sur les interactions par S. Lieutaud et A. Vivet p.108
- Note sur la notion d'interaction : activité langagière et apprentissage des langues par D. Coste p.118
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] |