Métier de professeur de français en l'an 2000 (Le) : mutations et perspectives
Borg (S.) (Coord.)
2001
132 p.
1518-87779
PER.ENS.19.BRE - réserve
enseignement du français ; didactique des langues ; pédagogie ; stratégie d'apprentissage ; enseignant
[…]
- Le métier de professeur de français en l'an 2000 : mutations, perspectives et nouveaux référentiels, S. Borg (p.16)
- Echange et partage. Réflexions sur le rôle de la didactique des langues-cultures, E. Al Balawi (p.24)
- Charles Trenet et les experts comptables, J. Cortès (p.31)
- Enseignement à distance : un modèle innovateur pour le Français sur Objectifs Spécifiques avec le cours « Aprendra francês para estudar na França », A Geraldini, A. Clotilde Thomé, H. Costa (p.36)
- De la création à la lecture de textes littéraires et poétiques, J. cortès (p.43)
- Lire et faire lire avec internet, C. Casadei (p.51)
- Les mouvances de la composante culturelle de l'enseignement du français langue étrangère aujourd'hui : culture savante et/ou culture courante ?, S. Lenouvel (p.63)
- Quel métalangage pour une approche pragmatique des langues maternelles et étrangères dans le système scolaire ?, J.-C. Chaves da Cunha (p.75)
- La Suisse dans la francophonie, C. Scharff (p.80)
- Les journaux télévisés de 20h00 sur TV5, V.-L. Marinelli (p.83)
- La prise de conscience des stratégies d'apprentissage au niveau institutionnel, M.-S. Kundman (p.88)
- Professeur de français en l'an 2000 et dans les années qui suivront : prédication en forme de sermon et prédications hasardeuses, J. Cortès (p.94)
[…]
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | don 2013 [disponible] |