Didactique des langues romanes le développement de compétences chez l'apprenant
Colles (L.) (Dir.) ; Dufays (J.-L.) (Dir.) ; Fabry (G.) (Dir.) ; Maeder (C.) (Dir.)
2001
621 p.
2-8041-3577-2
DID.11.DID
pédagogie ; langue étrangère ; langue romane ; compétence : psychologie ; didactique des langues
Actes du colloque
Langues maternelles, premières, secondes, étrangères
La place croissante accordée à la notion de compétence dans le champ de la formation et de l'éducation interpelle aujourd'hui vivement la recherche en didactique des langues-cultures. Ce colloque fait le point sur l'état des recherches en matière de développement de compétences dans la didactique des différentes langues romanes. Partant de ce constat, le grand colloque qui s'est tenu à Louvain-la-Neuve en janvier 2000 a fait le point sur l'état des recherches en matière de développement de compétences dans la didactique des différentes langues romanes. Quels types de compétences développer et selon quels facteurs? Comment s'opèrent les processus de mobilisation et d'intégration des capacités et des connaissances? Par quels dispositifs de formation activer le développement des compétences? Comment évaluer les compétences et leur développement?
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] |