Coopération et différenciation : entre dynamiques collectives et besoins des élèves
Connac (S.) (Coord.)
2024
137 p.
978-2-36717-971-1
PED.211.CON
pédagogie active ; coopération scolaire ; pédagogie différenciée ; inclusion scolaire ; pédagogie du projet ; hétérogénéité du niveau scolaire
[...]
Cet ouvrage présente les conclusions d'une recherche collaborative menée par un collectif d'une cinquantaine d'enseignantes et d'enseignants du primaire et du secondaire du territoire du lyonnais, qui a travaillé sur ce projet pendant quatre années. Il en ressort qu'il ne suffit pas de faire coopérer les élèves pour que chacun progresse. En revanche, plusieurs conditions d'organisations ont pu être esquissées. Elles sont exemplifiées par différents fonctionnements directement observés dans les classes. Cet ouvrage propose donc autant de repères précis pour articuler coopération à différenciation que de descriptions pédagogiques concrètes et accessibles au plus grand nombre. [Résumé éditeur]
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | 0000043695 | [disponible] |