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Documents coopération scolaire 3 résultats

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V

- n° 568
Cote : PED.41.CAH

Sans évincer la dimension critique des débats sur l'évaluation, notre dossier est centré sur le lien entre l'évaluation et les apprentissages du point de vue de l'élève, pour mieux comprendre en quoi ce jugement permet à l'élève d'avancer, par son effet sur sa motivation, ou sur ses connaissances et compétences.
[Résumé éditeur]

pédagogie ; évaluation des apprenants ; auto-évaluation ; coopération scolaire

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V

- n° 576
Cote : PED.211.CAH

Il ne suffit pas que quatre élèves travaillent ensemble pour qu'ils en tirent un bénéfice. Sans précautions spécifiques, la coopération peut même décourager les plus fragiles. Un des leviers pour que la coopération soit profitable à tous est la formation des élèves à la coopération, pour leur expliciter les attendus.
[Résumé éditeur]

- Coopérer ou collaborer, est-ce la même chose ? S. Connac (p.12)
- Petit dictionnaire des mots de la coopération (p.14)
Il ne suffit pas que quatre élèves travaillent ensemble pour qu'ils en tirent un bénéfice. Sans précautions spécifiques, la coopération peut même décourager les plus fragiles. Un des leviers pour que la coopération soit profitable à tous est la formation des élèves à la coopération, pour leur expliciter les attendus.
[Résumé éditeur]

- Coopérer ou collaborer, est-ce la même chose ? S. Connac (p.12)
- Petit dictionnaire des mots de la c...

pédagogie active ; méthode pédagogique ; animation de projet ; coopération scolaire ; travail de groupe en éducation

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V

Cote : PED.211.BEA

Ce livre [...] explique les principes fondateurs de cette pédagogie et comment :
- mettre en place le travail personnalisé (l'organisation des apprentissages, la place de la coopération, la gestion de l'emploi du temps, l'aménagement de l'espace, etc.) ;
- concevoir des outils organisationnels pour les élèves (programmation et plan de travail) et des outils didactiques pour construire des apprentissages ;
- permettre aux élèves de s'engager dans leur travail de façon autonome et responsable ;
- suivre efficacement les progrès de chaque élève.
Forte de son expérience, l'autrice vous propose de nombreux exemples et outils pour accompagner votre pratique et la faire évoluer.
[Résumé éditeur]


Via QR codes : compléments en ligne
Ce livre [...] explique les principes fondateurs de cette pédagogie et comment :
- mettre en place le travail personnalisé (l'organisation des apprentissages, la place de la coopération, la gestion de l'emploi du temps, l'aménagement de l'espace, etc.) ;
- concevoir des outils organisationnels pour les élèves (programmation et plan de travail) et des outils didactiques pour construire des apprentissages ;
- permettre aux élèves de s'engager dans ...

pédagogie différenciée ; pratique de classe ; formation des enseignants ; outil pédagogique ; aide à l'élève ; coopération scolaire ; méthode pédagogique

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