En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Connac (S.) 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Sylvain Connac


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.211.CON

[...]La pédagogie coopérative est en phase avec les connaissances dont nous disposons aujourd'hui sur les apprentissages, le développement de la personne et le fonctionnement des groupes. [...] C'est aussi un projet porteur des valeurs de solidarité et de liberté. [Dans cet ouvrage] les apports théoriques et les exemples concrets se nourrisent réciproquement, un ensemble complet d'outils y est présenté couvrant aussi bien les objectifs d'apprentissage que l'organisation de la classe, la construction de l'autonomie que l'accès à la pensée réflexive. [Extrait de la présentation de P. Meirieu]
[...]La pédagogie coopérative est en phase avec les connaissances dont nous disposons aujourd'hui sur les apprentissages, le développement de la personne et le fonctionnement des groupes. [...] C'est aussi un projet porteur des valeurs de solidarité et de liberté. [Dans cet ouvrage] les apports théoriques et les exemples concrets se nourrisent réciproquement, un ensemble complet d'outils y est présenté couvrant aussi bien les objectifs ...

démarche pédagogique ; apprentissage collaboratif

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 576
Cote : PED.211.CAH

Il ne suffit pas que quatre élèves travaillent ensemble pour qu'ils en tirent un bénéfice. Sans précautions spécifiques, la coopération peut même décourager les plus fragiles. Un des leviers pour que la coopération soit profitable à tous est la formation des élèves à la coopération, pour leur expliciter les attendus.
[Résumé éditeur]

- Coopérer ou collaborer, est-ce la même chose ? S. Connac (p.12)
- Petit dictionnaire des mots de la coopération (p.14)
Il ne suffit pas que quatre élèves travaillent ensemble pour qu'ils en tirent un bénéfice. Sans précautions spécifiques, la coopération peut même décourager les plus fragiles. Un des leviers pour que la coopération soit profitable à tous est la formation des élèves à la coopération, pour leur expliciter les attendus.
[Résumé éditeur]

- Coopérer ou collaborer, est-ce la même chose ? S. Connac (p.12)
- Petit dictionnaire des mots de la c...

pédagogie active ; méthode pédagogique ; animation de projet ; coopération scolaire ; travail de groupe en éducation

Sélection Partager

Filtrer

Référence
Edition

Dossiers