Classe multi-niveaux et pédagogie différenciée
David (C.) (Princip.) ; Abry (D.) (Princip.)
2018
175 p.
978-2-01-401625-3
PED.212.DAV
hétérogénéité du niveau scolaire ; didactique des langues ; enseignement du français langue étrangère ; outil pédagogique ; approche actionnelle ; groupe de niveaux ; numérique éducatif
Cet ouvrage détaille les caractéristiques d'une classe multi-niveaux et l'intérêt que représente la pédagogie différenciée dans l'enseignement des langues étrangères. Puis il examine les apports des démarches communicative et actionnelle, le rôle du groupe dans la classe multi-niveaux, les différentes modalités de regroupements et la didactisation des supports. Il termine, enfin, avec l'apport des TICE tant pour l'apprenant que pour l'enseignant.
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | 0000043111 | [disponible] |