En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Formation initiale des enseignants de français langue étrangère (La)

Sélection
Revue

Dialogues et cultures;F.I.P.F.;E.M.E.

2016

185 p.

978-2-8066-3588-4

ING.33.DIA

enseignement du français langue étrangère ; formation des enseignants

A noter auteur CLA : Sophie Othman (p.165)

[...]
- La formation des enseignants de FLE/S en Belgique : un état des lieux, M. berré, P. Hadermann, L. Robert (p.15)
- La réforme de la formation initiale des enseignants de FLE en Irlande : une ambition forte mais une mise en œuvre qui reste à construire, C. De Paor (p.27)
- La formation initiale des enseignants de FLE dans les collèges de formation des maîtres langues étrangères en Pologne, H. Chmiel-Bozek (p.37)
- La formation initiale des enseignants de FLE en Colombie : panorama et cas de l'Université d'Antioquia, F. Arismendi, D. Colorado (p.49)
- La formation professionnelle dans les licences d'enseignement du français au Mexique : entre mythe et réalité, V.-A.-L. Summo (p.67)
- Caractéristiques des enseignants de FLE : quels paramètres attrayants dans un processus d'apprentissage en Australie occidentale ? C. Doucet (p.81)
- La formation initiale des enseignants de français au Maroc : enjeux, modalités et problèmes, N. Dialmy (p.93)
- La formation des enseignants de FLE : profils et professionnalisation dans les ENS en Algérie, N. Guendouz-Benammar (p.99)
- La formation des nouveaux enseignants de FLE à l'évaluation de l'écrit : discours sur une pratique enseignante, S. Hedid (p.109)
- La place de l'autonomie dans la formation des ensiegnants : étude de cas, S. Renganathan (p.119)
- Primat de l'altérité et culpabilisation des enseignants de langue-culture : une étude exploratoire, E. Antier (p.125)
- Les enseignants de FLE des CALF du Tchad : profils professionnels et sociolinguistiques, A. Diop (p.139)
- Le portfolio des étudiants FLE à l'Institut universitaire de formation des maîtres de Caen : un miroir de la formation à l'interculturalité, M. Jeannin-Corbin (p.151)
- Vers une formation réflexive aux TIC des futurs enseignants égyptiens de langues étrangères, S. Othman (p.165)
- Réflexions sur les interférences entre action collective, pratiques réflexives et construction de l'identité professionnelle des futurs enseignants de Français Langue étrangère (p.173)

 

 

 

 

 


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection