En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Revue japonaise de didactique du français, Vol.8, n°1 : Etudes didactiques

Sélection
Revue

- Du cadre à la plate-forme - des instruments pour l'éducation plurilingue et interculturelle, J.-C. Beacco (p.5)
- L'anglais, la diversité linguistique et le cadre européen commun de référence pour les langues, G. Forlot (p.18)
- La réception du cadre européen commun de référence pour les langues dans le monde sinophone - culture éducative et -standard- en Chine et à Taïwan, N. Nishiyama, Y. Cheng (p.32) [article en japonais]
- Les approches plurielles des langues et des cultures : des outils au service de l'accueil des apprenants migrants, M. Candelier (p.49)
- L'enseignement de la politesse dans la classe de français langue étrangère en Corée, J.-A. Bae, D.-Y. Park (p.60)
- De la didactique du FLE vers la formation au métier d'enseignant : enjeux éducatifs et disciplinaires dans le système éducatif japonais, F. Ishikawa (p.74)
- Potentialités de la pratique réflexive pour la formation des enseignants de français au Japon, M. Le Lardic (p.88)
- Du recours aux flashcards dans l'enseignement-apprentissage du FLE au Japon : cohérence méthodologique et principes pédagogiques, E. Antier, J. Mikami (p.106)
- Adaptation de la grammaire du FLE aux contextes d'apprentissage locaux, F. Delbarre (p.121)
- La perspective actionnelle comme moyen d'optimiser l'enseignement / apprentissage du français sur objectif spécifique : le cas d'une démonstration culinaire, C.-W. Tsai (p.136)
- Proposition pour une progression grammaticale cohérente et en harmonie avec les cours de communication, C.-H. Chang (p.155)
[…]


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 Don 2016
[disponible]
Sélection