En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Caspar (P.) 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Pierre Caspar


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DOC.CRL.KEP

Stratégie : 25 fiches-action, 10 dossiers-débats
Cet ouvrage aborde les fondements stratégiques du centre-ressource et sa mise en place en s'appuyant sur des exemples concrets applicables à la plupart des entreprises du secteur public ou privé.

aménagement d'un centre documentaire ; bibliothéconomie ; formation des adultes

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.11.CAR

- Bases et usages du Traité, P. Carré et P. Caspar (p.1)
- Histoire de la formation post-scolaire, Y. Palazzeschi (p.19)
- L'économie de la formation, A. Voisin (p.41)
- Droit et institution de la formation, J.-M. Luttringer (p.61)
- Gestion des ressources humaines, J. Igalens (p.81)
- Management, organisation et formation, C. Batal et O. Charbonnier (p.103)
- Sociologie de la formation post-scolaire, C. Dubar et C. Gadéa (p.127)
- Ergonomie et formation, P. Falzion et C. Teiger, (p.145)
- L'Europe de la formation, C.Bapst et P. Caspar (p.163)
- Vie adulte et formation permanent : de la notion au concept, J.-P. Boutinet (p.199)
- Le développement cognitif de l'adulte, G. Vergnaud (p.219)
- La compétence est-elle un concept nouveau, S. Bellier (p.235)
- Mémoire et apprentissage, A. Lieury (p.257)
- Motivation et rapport à la formation, P. Carré (p.279)
- Interactions sociales et performance cognitive, E. Bourgeois (p.301)
- Expériences d'apprentissage et histoires de vie, G. Pineau (p.317)
- L'intelligence au travail, G. Jobert (p.347)
- L'ingénierie de la formation : quelles définitions et quelles évolutions ?, G. Le Boterf (p.365)
- Pilotage des politiques de formation, B. Masingue (p.383)
- De la pédagogie à l'ingénierie pédagogique, P. Carré et G. Jean-Montcler (p.407)
- Ingénieries et formations ouvertes à distance, B. Blandin (p.439)
- L'ingénierie didactique professionnelle, P. Pastré (p.465)
- La communication et la relation pédagogiques, G. Leclercq (p.481)
- Le groupe en formation, J. Beillerot (p.499)
- L'orientation éducative, J. Aubret (p.515)
- La reconnaissance et la validation des acquis de l'expérience : une nouvelle démarche pour la construction des parcours professionnels, B. Liétard et V. Merle (p.533)
- Conclusion, P. Caspar (p.553)

- Bases et usages du Traité, P. Carré et P. Caspar (p.1)
- Histoire de la formation post-scolaire, Y. Palazzeschi (p.19)
- L'économie de la formation, A. Voisin (p.41)
- Droit et institution de la formation, J.-M. Luttringer (p.61)
- Gestion des ressources humaines, J. Igalens (p.81)
- Management, organisation et formation, C. Batal et O. Charbonnier (p.103)
- Sociologie de la formation post-scolaire, C. Dubar et C. Gadéa (p.127)
- Ergonomie et ...

pédagogie ; ingénierie de formation

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

Cote : PED.34.CAS.web

De tout temps les modes et les conditions d'accès au savoir ont constitué un enjeu majeur pour le développement des personnes et des groupes sociaux dans lesquelles ils s'inscrivent. [Les] fonctions centrales de création, conservation, protection, et transmission des savoirs [...] se trouvent profondément bouleversées aujourd'hui par l'entrée dans ce que l'on appelle désormais une société de la connaissance. C'est dans ce cadre que se dessinent aujourd'hui les nouveaux territoires de la formation des adultes. [...] [Résumé éditeur]
De tout temps les modes et les conditions d'accès au savoir ont constitué un enjeu majeur pour le développement des personnes et des groupes sociaux dans lesquelles ils s'inscrivent. [Les] fonctions centrales de création, conservation, protection, et transmission des savoirs [...] se trouvent profondément bouleversées aujourd'hui par l'entrée dans ce que l'on appelle désormais une société de la connaissance. C'est dans ce cadre que se dessinent ...

rapport au savoir ; réseau numérique ; formation des adultes ; mondialisation

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers