En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Castincaud (F.) 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Florence Castincaud


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 541
Cote : PER.ENS - réserve

[...]
Dossier : Les tâches complexes à la loupe

Complexe ? Pas si simple…
- La construction du problème, M. Fabre (p.12)
- Simple ou complexe, oui mais pour qui ? M. Laparra, C. Margolinas (p.15)
- Une leçon qui vaut bien un fromage, F. Castincaud (p.17)
- A quelle tâche répond l'élève ? C. Blanc (p.18)
- Coopération contre passivité, C. Serres (p.19)
- Embarquer en littérature grâce à la problématique, F. Cahen (p.20)
- Les dérives de la scénarisation, S. Pihen (p.23)
- Encadré : En user sans abuser M. Chaize (p.24)
- Et si on commençait par la fin ? J.-F. Boyer (p.25)

Minitâche ou maxiprojet, pour quels apprentissages ?
- Petite tâche deviendra grande, A. Da Fonseca (p.27)
- C'est quoi le problème ? F. Castincaud (p.29)
- Des petits cailloux sur les chemins de la catégorisation, C. Brisbart (p.30)
- Comment passer le relai sans perdre de temps ? S. Bendoukhane (p.32)
- Faire des sciences, mais en anglais, F. Moujdi-Menauge, A. Bianchi (p.33)
- Délivrés, libérés par les tablettes, E. Kochert (p.34)
- Et si on rendait l'exposé interactif ? M.-A. Médioni (p.36)
- Former à la complexité des situations éducatives, A. Capitanescu Benetti, C. d'Addona (p.38)
- Une formation en abyme, S. Grau (p.40)

Organiser, aider, évaluer
- Experts en herbe(s) P.-Y. Le Roux, O. Galy, B. Do (p.42)
- En trois temps, trois mouvements, D. Longchamp (p.43)
- Groupes et différenciation : exemple, C. Lascassies (p.45)
- Sur le chemin de l'autonomie, A.-M. Sanchez (p.47)
- Les dilemmes de l'aide, B. Banasik (p.49)
- Former des élèves stratèges, M.-C. Coudert, O. Sauret (p.50)
- Aux risques du grand projet, C. Gendron (p.52)
- La métacognition s'enseigne aussi, J. Crinon (p.53)
- Relecture Au cœur des dilemmes de l'apprentissage, L. Mottier Lopez (p.55)
[...]
Dossier : Les tâches complexes à la loupe

Complexe ? Pas si simple…
- La construction du problème, M. Fabre (p.12)
- Simple ou complexe, oui mais pour qui ? M. Laparra, C. Margolinas (p.15)
- Une leçon qui vaut bien un fromage, F. Castincaud (p.17)
- A quelle tâche répond l'élève ? C. Blanc (p.18)
- Coopération contre passivité, C. Serres (p.19)
- Embarquer en littérature grâce à la problématique, F. Cahen (p.20)
- Les dérives de la ...

acquisition de connaissances ; démarche pédagogique ; approche actionnelle ; pratique de classe

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 556
Cote : PER.ENS - réserve

Même si les émotions et le vécu font partie du processus d'apprentissage, le sujet doit les dépasser pour devenir sujet apprenant ou enseignant. Quels moyens didactiques et pédagogiques permettent de surmonter ces peurs d'apprendre ou d'enseigner ? Comment se former pour prendre conscience des affects dans la classe ? [Résumé éditeur]

relation enseignant-apprenant ; sentiment ; apprentissage cognitif

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers