En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Chalvin (D.) 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Dominique Chalvin


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.111.CHA

Brève histoire de la pédagogie et de l'éducation permanente de Homère au XXe siècle, suivie d'un descriptif des différentes approches : béhaviorisme et neurosciences, cybernétique et analyse de système, épistémologie génétique et sciences cognitives, approches centrées sur la personne ou le groupe,...
Bibliographie, lexique, index.
Cette partie théorique, intitulée "Connaissance du problème", est complétée par des "Applications pratiques". Au centre du livre, le lecteur dispose d'un guide d'autoformation qui balise le parcours à suivre.
Brève histoire de la pédagogie et de l'éducation permanente de Homère au XXe siècle, suivie d'un descriptif des différentes approches : béhaviorisme et neurosciences, cybernétique et analyse de système, épistémologie génétique et sciences cognitives, approches centrées sur la personne ou le groupe,...
Bibliographie, lexique, index.
Cette partie théorique, intitulée "Connaissance du problème", est complétée par des "Applications pratiques". Au ...

pédagogie de la formation ; étude historique ; méthode pédagogique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.211.CHA

Approche des différentes méthodes pédagogiques : andragogiques, didactiques, suscitant la participation des formés, méthodes actives, DCO,...
Panorama des différents outils dont dispose l'animateur pour définir les stratégies pédagogiques, pour faciliter l'apprentissage, pour faciliter la mémorisation, les nouvelles technologies de la formation,...
Cette partie théorique, intitulée "Connaissance du problème", est complétée par des "Applications pratiques". Au centre du livre, le lecteur dispose d'un guide d'autoformation qui balise le parcours à suivre.
Approche des différentes méthodes pédagogiques : andragogiques, didactiques, suscitant la participation des formés, méthodes actives, DCO,...
Panorama des différents outils dont dispose l'animateur pour définir les stratégies pédagogiques, pour faciliter l'apprentissage, pour faciliter la mémorisation, les nouvelles technologies de la formation,...
Cette partie théorique, intitulée "Connaissance du problème", est complétée par des "Applications ...

formation ; outil pédagogique ; pédagogie de la formation

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers