En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Chanier (T.) 4 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Thierry Chanier


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 110
Cote : PED.35.ELA

Partie 1 : Approches pédagogiques et conception d'environnements hypermédias
- Hypertexte, hypermédia et apprentissage dans des systèmes d'information et de communication par T. Chanier
- Didactique des langues et environnements hypermédias : quelles tâches pour optimiser l'apprentissage autonome ? par M. Pothier
- Les simulations orales dans les apprentissages assistés des langues par Y. Chevalier

Partie 2 : Multimédia et interactions multimodales
- Images mobiles et multimédia par T. Lancien
- Apprentissage de l'oral et environnements informatiques par E. Lhote, L. Abecassis et A. Amrani
- Apprentissage de l'écrit et ALAO par L. Desmarais et J. Bisaillon
- Réseau Internet et apprentissage du français par F. Mangenot

Partie 3 : Etude de situations d'apprentissage autonomisantes
- Les enjeux d'une formation autonomisante de l'apprenant en environnement multimédia par F. Blin
- Individualisation et initiative de l'apprenant dans des environnements d'apprentissage ouverts : une expérience d'autoformation guidée par F. Demaizière et A.-L. Foucher

Partie 4 : Evaluer l'apprentissage et ses stratégies en ALAO
- Stratégies d'apprentissage dans un contexte d'autonomie et environnement hypermédia par L. Duquette et D. Renié
- Méthodologie d'évaluation dans des contextes d'apprentissage des langues assistés par des environnements informatiques multimédias par M. Laurier
Partie 1 : Approches pédagogiques et conception d'environnements hypermédias
- Hypertexte, hypermédia et apprentissage dans des systèmes d'information et de communication par T. Chanier
- Didactique des langues et environnements hypermédias : quelles tâches pour optimiser l'apprentissage autonome ? par M. Pothier
- Les simulations orales dans les apprentissages assistés des langues par Y. Chevalier

Partie 2 : Multimédia et interactions ...

multimédia ; apprentissage d'une langue seconde ; numérique éducatif

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° NUMERO SPÉCIAL
Cote : PED.35.POT

ALSIC : Apprentissage des langues et systèmes d'information et de communication

pédagogie ; numérique éducatif ; apprentissage d'une langue seconde ; autoformation

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DOC.NTE.CHA

Les réseaux informatiques offrent des solutions nouvelles pour un large accès aux résultats de la recherche scientifique, notamment en sciences humaines et sociales. Mais les modèles socio-économiques existants génèrent le plus souvent la controverse entre les éditeurs, d'une part, et les chercheurs et institutions, d'autre part. Comment mettre en place un modèle de revues en accès libre ?

ressource pédagogique ; archivage électronique ; diffusion de l'information ; information scientifique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

- n° vol. 3, n°1
Cote : PED.35.EUR

[…]
- Editorial, M. Pothier, T. Chanier (p.15)
Articles Eurocall'99
- La conception des environnements d'apprentissage : de la théorie à la pratique / de la pratique à la théorie, C. Depover, J.-J. Quintin, B. De Lièvre (p.17)
- Projet TECHNE : vers un apprentissage collaboratif dans une classe virtuelle bilingue, F. Blin, R. Donohoe (p.31)
- La persévérance dans l'enseignement à distance - Une étude de cas, L. Desmarais (p.59)
- Présentation d'un logiciel de visualisation pour l'apprentissage de l'oral en langue seconde, A. Germain, P. Martin (p.71)
- Français, autoformation et ELAO à l'université : didactique du texte et pratique de l'hypertexte, G. Achard-Bayle, M. Redon-Dilax (p.87)
- La dictée interactive, S. Ruggia (p.109)
- L'utilisation des stratégies d'apprentissage d'une langue dans un environnement des TICE, J. Atlan (p.119)
- Définition d'un profil d'apprenant en situation d'auto-évaluation, J.-F. Bourdet, P. Teutsch (p.135)
- Les outils multimédia d'aide à l'apprentissage des langues : de l'évaluation à la réflexion prospective, M. Pothier, A. Iotz, C. Rodrigues (p.147)
[…]
[…]
- Editorial, M. Pothier, T. Chanier (p.15)
Articles Eurocall'99
- La conception des environnements d'apprentissage : de la théorie à la pratique / de la pratique à la théorie, C. Depover, J.-J. Quintin, B. De Lièvre (p.17)
- Projet TECHNE : vers un apprentissage collaboratif dans une classe virtuelle bilingue, F. Blin, R. Donohoe (p.31)
- La persévérance dans l'enseignement à distance - Une étude de cas, L. Desmarais (p.59)
- P...

didactique des langues ; numérique éducatif ; pédagogie ; EAD (enseignement à distance)

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers