- n° vol. 3, n°1
Cote : PED.35.EUR
[…]
- Editorial, M. Pothier, T. Chanier (p.15)
Articles Eurocall'99
- La conception des environnements d'apprentissage : de la théorie à la pratique / de la pratique à la théorie, C. Depover, J.-J. Quintin, B. De Lièvre (p.17)
- Projet TECHNE : vers un apprentissage collaboratif dans une classe virtuelle bilingue, F. Blin, R. Donohoe (p.31)
- La persévérance dans l'enseignement à distance - Une étude de cas, L. Desmarais (p.59)
- Présentation d'un logiciel de visualisation pour l'apprentissage de l'oral en langue seconde, A. Germain, P. Martin (p.71)
- Français, autoformation et ELAO à l'université : didactique du texte et pratique de l'hypertexte, G. Achard-Bayle, M. Redon-Dilax (p.87)
- La dictée interactive, S. Ruggia (p.109)
- L'utilisation des stratégies d'apprentissage d'une langue dans un environnement des TICE, J. Atlan (p.119)
- Définition d'un profil d'apprenant en situation d'auto-évaluation, J.-F. Bourdet, P. Teutsch (p.135)
- Les outils multimédia d'aide à l'apprentissage des langues : de l'évaluation à la réflexion prospective, M. Pothier, A. Iotz, C. Rodrigues (p.147)
[…]
[…]
- Editorial, M. Pothier, T. Chanier (p.15)
Articles Eurocall'99
- La conception des environnements d'apprentissage : de la théorie à la pratique / de la pratique à la théorie, C. Depover, J.-J. Quintin, B. De Lièvre (p.17)
- Projet TECHNE : vers un apprentissage collaboratif dans une classe virtuelle bilingue, F. Blin, R. Donohoe (p.31)
- La persévérance dans l'enseignement à distance - Une étude de cas, L. Desmarais (p.59)
- P...
didactique des langues ; numérique éducatif ; pédagogie ; EAD (enseignement à distance)