En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Augé (H.) 40 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Hélène Augé


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.321.AUG

Cet ouvrage aborde les problèmes du langage (dynamique de groupe et prise de parole) et de l' enseignement des langues avec un souffle nouveau. À travers le jeu il révèle et définit le rôle essentiel pour la communication et la prise de parole, du corps, du plaisir, de la créativité - celle ,de la personne, celle du groupe.
Plan (p.2).
Introduction (p.3).
Première partie : Se mouvoir et s' émouvoir (p.5).
A. Mon corps et l' autre (p.7).
B. Du moi au groupe (p.20).
Deuxième partie : Vers la prise de parole (p.37).
A. Écouter (p.38).
B. Comprendre (p.44).
C. Dire (p.51).
Bibliographie (p.95).
Cet ouvrage aborde les problèmes du langage (dynamique de groupe et prise de parole) et de l' enseignement des langues avec un souffle nouveau. À travers le jeu il révèle et définit le rôle essentiel pour la communication et la prise de parole, du corps, du plaisir, de la créativité - celle ,de la personne, celle du groupe.
Plan (p.2).
Introduction (p.3).
Première partie : Se mouvoir et s' émouvoir (p.5).
A. Mon corps et l' autre (p.7).
B. ...

jeu (loisirs) ; outil pédagogique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Image à la parole 1 (L') Augé (H.) ; Oleza (J.) | Didier 01/01/1989 - 63 p.

Ouvrage

Cote : DID.611.IMA / P.DID.611.IMA

"L'image à la parole 1" est une méthode qui permet d'intégrer les documents vidéo à l'apprentissage du français (débutants et niveau moyen ), grâce à des fiches d'exploitation détaillées.
L'objectif est double : aider le professeur à utiliser des documents audio-visuels dans sa classe et proposer aux étudiants des activités de compréhension et d'expression à partir de documents courts, "mis en scène" dans lesquels ils peuvent repérer des indices visuels ou sonores.
On trouvera de brefs extraits d'un grand nombre de films montés en séquences courtes.
Ces séquences sont regroupées en 7 rubriques qui correspondent à différentes activités : 3 séquences de portaits, des devinettes (7 actions inhabituelles), un reportage sur une action de formation, une séquence sur la production alimentaire industrielle, un puzzle.
"L'image à la parole 1" est une méthode qui permet d'intégrer les documents vidéo à l'apprentissage du français (débutants et niveau moyen ), grâce à des fiches d'exploitation détaillées.
L'objectif est double : aider le professeur à utiliser des documents audio-visuels dans sa classe et proposer aux étudiants des activités de compréhension et d'expression à partir de documents courts, "mis en scène" dans lesquels ils peuvent repérer des ...

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère ; compréhension orale ; communication verbale

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

image à la parole 2 (L') Augé (H.) ; Oleza (J.) | Didier 01/01/1991 - 47 p.

Ouvrage

Cote : DID.611.IMA / P.DID.611.IMA

"L'image à la parole 2" est un outil qui peut permettre d'intégrer des documents vidéo à l'apprentissage du français grâce à des fiches d'exploitation détaillées. On y trouvera des extraits d'un grand nombre de films montés en séquences courtes au début de la bande, en séquences plus longues (7-8 mn) en fin de bande.

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère ; compréhension orale ; communication verbale

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.TOU / réserve

Publics : grands adolescents et adultes débutants ou faux débutants
.
- un livre de l'élève contenant un portfolio
- un cahier d'exercices avec CD audio
- un livre du professeur
- cassettes ou CD audio pour la classe
- Entraînement au DELF A1-A2
- Grammaire et communication, 116 fiches photocopiables

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère ; livret d'évaluation des compétences

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.TOU / réserve

Publics : grands adolescents et adultes débutants ou faux débutants
Méthode respectant les recommandations du Cadre européen commun de référence pour les langues
Niveau 1 : niveaux A1 -A2

- un livre de l'élève contenant un portfolio
- un cahier d'exercices avec CD audio inclus
- un livre du professeur
- cassettes ou CD audio pour la classe
- Entraînement au DELF A1-A2
- Grammaire et communication, 116 fiches photocopiables
Publics : grands adolescents et adultes débutants ou faux débutants
Méthode respectant les recommandations du Cadre européen commun de référence pour les langues
Niveau 1 : niveaux A1 -A2

- un livre de l'élève contenant un portfolio
- un cahier d'exercices avec CD audio inclus
- un livre du professeur
- cassettes ou CD audio pour la classe
- Entraînement au DELF A1-A2
- Grammaire et communication, 116 fiches photocopiables

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.TOU / réserve

Publics : grands adolescents et adultes débutants ou faux débutants
Méthode respectant les recommandations du Cadre européen commun de référence pour les langues
Niveau 2 : niveaux A2 - B1

- un livre de l'élève contenant un portfolio
- un cahier d'exercices avec CD audio inclus
- un livre du professeur
- cassettes ou CD audio pour la classe

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.TOU / réserve

Publics : grands adolescents et adultes débutants ou faux débutants
Méthode respectant les recommandations du Cadre européen commun de référence pour les langues
Niveau 2 : niveaux A2 - B1

- un livre de l'élève contenant un portfolio
- un cahier d'exercices avec CD audio
- un livre du professeur
- cassettes ou CD audio pour la classe

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère ; livret d'évaluation des compétences

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.TOU / réserve

Publics : grands adolescents et adultes débutants ou faux débutants

- un livre de l'élève contenant un portfolio
- un cahier d'exercices avec CD audio
- un livre du professeur
- cassettes ou CD audio pour la classe
- Entraînement au DELF A1-A2
- Gram- Grammaire et communication, 116 fiches photocopiables

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : P2

Publics : grands adolescents et adultes débutants ou faux débutants
.
- un livre de l'élève contenant un portfolio
- un cahier d'exercices avec CD audio
- un livre du professeur
- cassettes ou CD audio pour la classe
- Entraînement au DELF A1-A2
- Grammaire et communication, 116 fiches photocopiables

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : P2

Publics : grands adolescents et adultes débutants ou faux débutants
.
- un livre de l'élève contenant un portfolio
- un cahier d'exercices avec CD audio
- un livre du professeur
- cassettes ou CD audio pour la classe
- Entraînement au DELF A1-A2
- Grammaire et communication, 116 fiches photocopiables

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers