En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents enseignement d'une langue vivante 155 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 136 (supplément)
Cote : PER.ENS.18 - réserve

Dossier : Enseigner la langue, de l'école au lycée
Formation : quelle formation pour les futurs enseignants de français?
Lycée : Oral de l'EAF : ne pas accroître la confusion!, l'épreuve orale en débat
Lycée professionnel : les PPCP, une nouvelle chance pour le français?

enseignement ; enseignement d'une langue vivante

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Syllabus design Nunan (D.) | Oxford University Press 2002 - 169 p.

Ouvrage

Cote : ING.131.NUN

What are the principles involved in selecting, grading, and integrating the various components of a language syllabus, and how can teachers go about analysing the syllabuses in use in their own classrooms? This book offers teachers the means to develop an ability to evaluate, modify, ans adapt the syllabuses with which they work.

enseignement d'une langue vivante ; référentiel d'enseignement

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Polyglotte (Le) n°53 Vanuxem (S.) | Polyglotte (Le) 06/2003 - 15 p.

Revue

- n° N°53
Cote : PER.ENS


- 12 heures pour l'allemand
- des interviews de personnalités (Vinay, Hagège, Taylor..)

enseignement d'une langue vivante

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Polyglotte (Le) n°54 Vanuxem (S.) | Polyglotte (Le) 11/2003 - 16 p.

Revue

- n° N°54
Cote : PER.ENS

Ce livret constitue un complément aux Langues Modernes et permet un contact plus régulier avec les adhérents
Il est proche de l'actualité de l'enseignement des langues propose :
- En direct de la Présidence
- Information
- Interview
- des points de vue
- En direct des Régionales
- des présentations d'ouvrages...
- Autant le s@voir
- Quoi de neuf à l'APLV?

enseignement d'une langue vivante

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Polyglotte (Le) n°55 Vanuxem (S.) | Polyglotte (Le) 12/2003 - 16 p.

Revue

- n° N°55
Cote : PER.ENS

Ce livret constitue un complément aux Langues Modernes et permet un contact plus régulier avec les adhérents
Il est proche de l'actualité de l'enseignement des langues propose :
- En direct de la Présidence
- des interviews de personnalités
- des points de vue
- En direct des Régionales
- des présentations d'ouvrages...
- Autant le s@voir

enseignement d'une langue vivante

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Polyglotte (Le) n°56 Vanuxem (S.) | Polyglotte (Le) 02/2004 - 16 p.

Revue

- n° N°56
Cote : PER.ENS

Ce livret constitue un complément aux Langues Modernes et permet un contact plus régulier avec les adhérents
Il est proche de l'actualité de l'enseignement des langues et propose :
- En direct de la Présidence
- des interviews de personnalités
- En direct du B.O.
- En direct du Ministère
- des présentations d'ouvrages...
- Autant le s@voir

enseignement d'une langue vivante

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 1/2004
Cote : ING.32.LMO

Dossier : les concours
- Introduction par Philippe Wellnitz (p.7)
- Contribution à une réflexion sur le contenu de la formation scientifique des futurs professeurs par Roselyne Mogin-Martin et Christine Rivalan-Guego (p.13)
- Quel avenir pour les concours? par Pedro Cordoba (p.20)
- Les nouvelles modalités de l'oral pour le Capes d'allemand par Richard Parisot (p.30)
- L'épreuve sur dossier avec séquence filmique à l'oral du Capes d'espagnol par Marie-Soledad Rodriguez (p.35)
- Quand le cinéma fait son cinéma et oublie l'Histoire : "El embrujo de Shanghai " de Fernando Trueba par Marie-Soledad Rodriguez (p.38)
- Les concours de langues et les enseignants natifs par Martine Derivry-Plard (p.48)
- Les recrutements de professeurs en Allemagne par Roman Luckscheiter (p.55)

- Des paradigmes de l'enseignement de contenus culturels par Jean-François Thémines (p.60)
Dossier : les concours
- Introduction par Philippe Wellnitz (p.7)
- Contribution à une réflexion sur le contenu de la formation scientifique des futurs professeurs par Roselyne Mogin-Martin et Christine Rivalan-Guego (p.13)
- Quel avenir pour les concours? par Pedro Cordoba (p.20)
- Les nouvelles modalités de l'oral pour le Capes d'allemand par Richard Parisot (p.30)
- L'épreuve sur dossier avec séquence filmique à l'oral du Capes d'espagnol par ...

enseignant du supérieur ; enseignement d'une langue vivante ; examen- concours

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : LAN.52.CAN

"À la demande de la Direction de l'Enseignement Technique, l'Institut de Linguistique Appliquée de l'Université d'Abidjan a participé à l'organisation, au déroulement, aux conférences et travaux pratiques du séminaire de recyclage des professeurs de français et de langues vivantes, qui s'est tenu à Abidjan du 24 au 31 mars 1971. On trouvera dans la présente brochure le texte des conférences et les comptes rendus de travaux pratiques faits au cours de ce séminaire".
"À la demande de la Direction de l'Enseignement Technique, l'Institut de Linguistique Appliquée de l'Université d'Abidjan a participé à l'organisation, au déroulement, aux conférences et travaux pratiques du séminaire de recyclage des professeurs de français et de langues vivantes, qui s'est tenu à Abidjan du 24 au 31 mars 1971. On trouvera dans la présente brochure le texte des conférences et les comptes rendus de travaux pratiques faits au ...

formation des enseignants ; enseignement d'une langue vivante ; langue africaine

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 2/2004
Cote : DID.11.LMO

Dossier : les langues rares
- Introduction par Marie-Soledad Rodriguez (p.7)
- Les pratiques de choix de langues vivantes au collège par Teresita Bilbao (p.12)
- Pourquoi choisit-on le portugais dans l'enseignement secondaire ? par Agnès Levécot (p.23)
- La "langue rare" ou comment s'en débarrasser : le cas de l'italien par Véronique Abbruzzetti (p.27)
- Enseignement scolaire d'une langue diasporique : le cas de l'arménien occidental moderne par Sylvia Topouzkhanian (p.30)
- Le japonais, langue internationale par André Wlodarczyk (p.37)
- Développement du multilinguisme à l'université par Pierre Frath (p.45)
- Le personnage féminin dans la littérature arabe contemporaine par Samia Miossec (p.53)

- Quelques réflexions sur le compte rendu de l'évaluation des compétences en anglais des élèves de 15 à 16 ans dans sept pays européens par Claire Tardieu (p.66)
Dossier : les langues rares
- Introduction par Marie-Soledad Rodriguez (p.7)
- Les pratiques de choix de langues vivantes au collège par Teresita Bilbao (p.12)
- Pourquoi choisit-on le portugais dans l'enseignement secondaire ? par Agnès Levécot (p.23)
- La "langue rare" ou comment s'en débarrasser : le cas de l'italien par Véronique Abbruzzetti (p.27)
- Enseignement scolaire d'une langue diasporique : le cas de l'arménien occidental moderne par ...

enseignement d'une langue vivante ; enseignement secondaire ; didactique des langues

Sélection Partager

Filtrer

Référence

J Plus

Edition

Dossiers