Cote : DID.44.BOG
Cet ouvrage fait le point des connaissances accumulées par les linguistes, les psycholinguistes et les didacticiens, avant d'en dégager des orientations renouvelées quant à la sélection et à l'enseignement du vocabulaire. Le mot étant de nature trop capricieuse, l'auteur s'appuie sur la notion d'"unité lexicale", en tant qu'entité minimale, pour avancer des propositions relatives à l'apprentissage, en contexte scolaire et dans une perspective communicative, du vocabulaire étranger.
Cet ouvrage fait le point des connaissances accumulées par les linguistes, les psycholinguistes et les didacticiens, avant d'en dégager des orientations renouvelées quant à la sélection et à l'enseignement du vocabulaire. Le mot étant de nature trop capricieuse, l'auteur s'appuie sur la notion d'"unité lexicale", en tant qu'entité minimale, pour avancer des propositions relatives à l'apprentissage, en contexte scolaire et dans une perspective ...
vocabulaire ; didactique des langues ; étude linguistique