En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents affectivité 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.123.BOG

Cet ouvrage se propose d' étudier les principaux facteurs intervenant dans le processus d' apprentissage des langues étrangères. Le livre se termine par des suggestions concernant une approche intégrée dans les études à propos de l' apprentissage des langues étrangères et une notice sur quelques concepts fondamentaux de la statistique.
Sommaire :
Avant-propos (p.7).
Introduction (p.9).
L' apprentissage d' une langue étrangère (p.14).
Caractéristiques de l' apprenant (p.33).
Caractéristiques de l' enseignant (p.100).
Caractéristiques de la situation d' apprentissage (p.141).
Conclusion : vers une approche intégrée (p.147).
Notice sur la statistique (p.162).
Bibliographie (p.171).


Cet ouvrage se propose d' étudier les principaux facteurs intervenant dans le processus d' apprentissage des langues étrangères. Le livre se termine par des suggestions concernant une approche intégrée dans les études à propos de l' apprentissage des langues étrangères et une notice sur quelques concepts fondamentaux de la statistique.
Sommaire :
Avant-propos (p.7).
Introduction (p.9).
L' apprentissage d' une langue étrangère (p.14).
C...

langue étrangère ; compétence : psychologie ; affectivité ; apprentissage d'une langue seconde

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 16099
Cote : L.ROU

Lorsqu'il commence à écrire les Rêveries à l'automne 1776, Rousseau est un vieil homme proche de la mort, presque pauvre, célèbre dans toute l'Europe et pourtant persuadé d'être rejeté de tous.
Les Rêveries sont à ses yeux la suite des Confessions, mais il ne s'agit plus de raconter sa vie ni de s'expliquer aux autres pour dévoiler sa vraie nature. C'est pour lui désormais qu'il consigne ses souvenirs, qu'il cherche plutôt à mieux se connaître et à réfléchir plus largement sur les ressorts de l'esprit humain. Ces méditations sont aussi des promenades où le contact avec la nature est source de bonheur dans la pure conscience d'exister. Une nouvelle manière d'écrire s'inaugure, un libre parcours que la ligne mélodieuse d'une prose souvent poétique rend admirablement sensible.
[Résumé éditeur]
Lorsqu'il commence à écrire les Rêveries à l'automne 1776, Rousseau est un vieil homme proche de la mort, presque pauvre, célèbre dans toute l'Europe et pourtant persuadé d'être rejeté de tous.
Les Rêveries sont à ses yeux la suite des Confessions, mais il ne s'agit plus de raconter sa vie ni de s'expliquer aux autres pour dévoiler sa vraie nature. C'est pour lui désormais qu'il consigne ses souvenirs, qu'il cherche plutôt à mieux se connaître ...

écriture de soi ; journal (forme littéraire) ; nature ; bonheur ; mémoire ; affectivité

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 144
Cote : DID.72.ELA

- Présentation de J. L. Atienza (p.389)
- Les attitudes linguistiques : un état des lieux de D. Lasagabaster (p.393)
- Comment les facteurs affectifs influencent-ils l'apprentissage d'une langue étrangère de J. Arnold (p.407)
- Les attitudes linguistiques chez de jeunes adolescents dans la Principauté des Asturies. Implications didactiques de X.-A. G. Riano (p.427)
- L'effet des variables objectives et affectives sur la maîtrise orale de multilingues adultes de J.-M. Deleawe (p.441)
- Les représentations culturelles d'étudiants étrangers de J. L. Atienza (p.465)
- Des écrivains en contact de langues de J.-M. Prieur (p.485)
- Une autre langue : l'ailleurs comme protection de l'espace intérieur ? de F. Hatchuel (p.493)
- Présentation de J. L. Atienza (p.389)
- Les attitudes linguistiques : un état des lieux de D. Lasagabaster (p.393)
- Comment les facteurs affectifs influencent-ils l'apprentissage d'une langue étrangère de J. Arnold (p.407)
- Les attitudes linguistiques chez de jeunes adolescents dans la Principauté des Asturies. Implications didactiques de X.-A. G. Riano (p.427)
- L'effet des variables objectives et affectives sur la maîtrise orale de ...

apprentissage d'une langue seconde ; affectivité ; éducation interculturelle

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers