En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Fenner (A.-B.) 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Anne-Brit Fenner


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Cote : PED.214.REF

Cette publication est le fruit d'un atelier du CELV (Centre Européen pour les Langues Vivantes) qui s'est réuni à Saint-petersbourg en septembre 1997 et a rassemblé 50 auteurs et éditeurs de manuels de langues.
Cet atelier était axé sur trois aspects de l'enseignement des langues vivantes :
- authenticité
- autonomie de l'apprenant
- sensibilisation à la culture.

manuel scolaire ; conception de ressources pédagogiques ; langue vivante

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Cote : DID.73.SEN

Cette publication présente et analyse différentes approches de la littérature et d'autres types de textes authentiques dans le cadre de la classe, des approches réalisées sur la base d'études théoriques des rapports qui s'établissent entre le lecteur et le texte, et des actes de lecture et d'écriture considérés comme des processus dialogiques dynamiques avec la culture étrangère.
- Introduction d' A.-B. Fenner (p.5)
- Interaction dialogique sur la base de textes littéraires dans les classes du secondaire d' A.-B. Fenner (p.13)
- Enseignement des langues étrangères et interaction dialogique à partir de textes dramatiques en privilégiant le développement de la sensibilité culturelle et langagière de M. Katnic-Bakarsic (p.55)
- Développement de la sensibilité langagière et culturelle par le biais de textes littéraires dans l'apprentissage des langues étrangères en Slovaquie deM; Kostelnikova (p.91)
- Sensibilisation culturelle et langagière par le biais de l'interaction sociale dialogique sur la base de l'internet et d'autres moyens de communication de H. Penz (p.121)

Cette publication présente et analyse différentes approches de la littérature et d'autres types de textes authentiques dans le cadre de la classe, des approches réalisées sur la base d'études théoriques des rapports qui s'établissent entre le lecteur et le texte, et des actes de lecture et d'écriture considérés comme des processus dialogiques dynamiques avec la culture étrangère.
- Introduction d' A.-B. Fenner (p.5)
- Interaction dialogique sur ...

littérature ; didactique des langues ; culture

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers