Cote : PED.14.GAR
Pour changer l'école : la prise en compte des différentes formes d'intelligence
L'auteur explique dans cet ouvrage qu'il existe sept formes d'intelligence qui recouvrent dans leurs nuances l'ensemble des capacités humaines : l'intelligence verbale, logico-mathématique, spatiale, musicale, corporelle et kinesthétique, interpersonnelle (intelligence des autres) et intrapersonnelle (intelligence de soi). Cette approche annonce la nécessaire mutation de l'école qui doit repenser ses modèles d'apprentissage pour permettre à chacun de développer son potentiel d'intelligence selon une large gamme d'aptitudes.
- La théorie des intelligences multiples
- Eduquer les intelligences
- L'évaluation et au-delà : éléments pour une éducation IM
- L'avenir de la recherche sur les intelligences multiples
Pour changer l'école : la prise en compte des différentes formes d'intelligence
L'auteur explique dans cet ouvrage qu'il existe sept formes d'intelligence qui recouvrent dans leurs nuances l'ensemble des capacités humaines : l'intelligence verbale, logico-mathématique, spatiale, musicale, corporelle et kinesthétique, interpersonnelle (intelligence des autres) et intrapersonnelle (intelligence de soi). Cette approche annonce la nécessaire ...
intelligence ; système éducatif