En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Gardner (H.) 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Howard Gardner


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : LAN.44.GAR

Les "sciences cognitives"constituent ce nouveau secteur du savoir qui, touchant à la fois à la philosophie, à la psychologie, à l'anthropologie et à la biologie, cherche à élucider les principes qui règlent la connaissance humaine à la lumière des nouvelles révolutions scientifiques et techniques nées de l'informatique, de la cybernétique et des neurosciences. L'analogie entre le cerveau et l'ordinateur est si familière qu'on pourrait oublier son importance dans le profond renouvellement de la psychologie et de la neurobiologie de ces dernières décennies. Le "cerveau électronique" n'est pas qu'une comparaison imagée, c'est une voie vers une meilleure compréhension de la pensée.
- Bibliographie
Les "sciences cognitives"constituent ce nouveau secteur du savoir qui, touchant à la fois à la philosophie, à la psychologie, à l'anthropologie et à la biologie, cherche à élucider les principes qui règlent la connaissance humaine à la lumière des nouvelles révolutions scientifiques et techniques nées de l'informatique, de la cybernétique et des neurosciences. L'analogie entre le cerveau et l'ordinateur est si familière qu'on pourrait oublier ...

processus cognitif ; étude psychologique ; cerveau ; science ; esprit

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Intelligences multiples (Les) Gardner (H.) | Retz 01/2003 - 236 p.

Ouvrage

Cote : PED.14.GAR

Pour changer l'école : la prise en compte des différentes formes d'intelligence

L'auteur explique dans cet ouvrage qu'il existe sept formes d'intelligence qui recouvrent dans leurs nuances l'ensemble des capacités humaines : l'intelligence verbale, logico-mathématique, spatiale, musicale, corporelle et kinesthétique, interpersonnelle (intelligence des autres) et intrapersonnelle (intelligence de soi). Cette approche annonce la nécessaire mutation de l'école qui doit repenser ses modèles d'apprentissage pour permettre à chacun de développer son potentiel d'intelligence selon une large gamme d'aptitudes.
- La théorie des intelligences multiples
- Eduquer les intelligences
- L'évaluation et au-delà : éléments pour une éducation IM
- L'avenir de la recherche sur les intelligences multiples
Pour changer l'école : la prise en compte des différentes formes d'intelligence

L'auteur explique dans cet ouvrage qu'il existe sept formes d'intelligence qui recouvrent dans leurs nuances l'ensemble des capacités humaines : l'intelligence verbale, logico-mathématique, spatiale, musicale, corporelle et kinesthétique, interpersonnelle (intelligence des autres) et intrapersonnelle (intelligence de soi). Cette approche annonce la nécessaire ...

intelligence ; système éducatif

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers