En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents La Borderie (R.) 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.11.ABR

Ce lexique présente quelques 450 termes essentiels du vocabulaire utile pour comprendre les textes officiels, les ouvrages spécialisés, et l'actualité de l'éducation, ainsi que pour parler avec précision du fonctionnement et des méthodes du système éducatif.

éducation

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° N°6
Cote : PED.34.PER

Ce livre fait le point sur les techniques de traitement de l'information et de la communication utilisées dans l'enseignement. Il s'attache, pour l'essentiel, à décrire le rôle qu'elles peuvent jouer dans les activités de la formation au sens large. L'auteur examine successivement les modes de découverte et de raisonnement, le repérage dans l'espace virtuel, la gestion du temps de l'interaction, la recherche de documentation, l'utilisation de l'image et du langage, la mémorisation et enfin, l'organisation du travail.
- Un mythe : la nouveauté
- Transmettre et construire
- Raisonner
- Se répérer dans l'espace et dans le temps
- Rechercher et exploiter des informations
- Utiliser l'image
- S'exprimer et mémoriser
- S'organiser
Ce livre fait le point sur les techniques de traitement de l'information et de la communication utilisées dans l'enseignement. Il s'attache, pour l'essentiel, à décrire le rôle qu'elles peuvent jouer dans les activités de la formation au sens large. L'auteur examine successivement les modes de découverte et de raisonnement, le repérage dans l'espace virtuel, la gestion du temps de l'interaction, la recherche de documentation, l'utilisation de ...

enseignement ; numérique éducatif ; image ; information et communication

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.111.MOR

Grands principes fondateurs et approches actuelles de l'activité pédagogique :
- L'activité pédagogique et ses méthodes
- Le modèle traditionnel, origines et présent de la pédagogie scolaire
- L'éducation nouvelle et les pédagogies actives
- Le modèle de maîtrise
- Le modèle global et l'automatisation
- La pédagogie comme pensée modélisée

pédagogie

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers