En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Molinie (M.) 9 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.ESP / réserve

"Espaces" est une Méthode de Français Langue Etrangère. Ses objectifs sont d'apprendre à communiquer en Français, à maîtriser progressivement le fonctionnement de la langue, à connaître la France et le monde francophone.
"Espace 3" est le troisième niveau de l'ensemble pédagogique "Espace". Il s'adresse à des étudiants ayant déjà suivi 250 heures d'enseignement et vise à fournir une introduction à la civilisation française des années 90.
"Espaces" est une Méthode de Français Langue Etrangère. Ses objectifs sont d'apprendre à communiquer en Français, à maîtriser progressivement le fonctionnement de la langue, à connaître la France et le monde francophone.
"Espace 3" est le troisième niveau de l'ensemble pédagogique "Espace". Il s'adresse à des étudiants ayant déjà suivi 250 heures d'enseignement et vise à fournir une introduction à la civilisation française des années 90.

enseignement du français langue étrangère ; méthode pédagogique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.ESP / réserve

"Espaces" est une Méthode de Français Langue Etrangère. Ses objectifs sont d'apprendre à communiquer en Français, à maîtriser progressivement le fonctionnement de la langue, à connaître la France et le monde francophone.
"Espace 3" est le troisième niveau de l'ensemble pédagogique "Espace". Il s'adresse à des étudiants ayant déjà suivi 250 heures d'enseignement et vise à fournir une introduction à la civilisation française des années 90. Ce guide pédagogique comprend une introduction générale, des conseils pour chacun des dossiers et les "corrigés" de la plupart des exercices du manuel et du cahier.
"Espaces" est une Méthode de Français Langue Etrangère. Ses objectifs sont d'apprendre à communiquer en Français, à maîtriser progressivement le fonctionnement de la langue, à connaître la France et le monde francophone.
"Espace 3" est le troisième niveau de l'ensemble pédagogique "Espace". Il s'adresse à des étudiants ayant déjà suivi 250 heures d'enseignement et vise à fournir une introduction à la civilisation française des années 90. Ce ...

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.ESP / réserve

"Espaces" est une Méthode de Français Langue Etrangère. Ses objectifs sont d'apprendre à communiquer en Français, à maîtriser progressivement le fonctionnement de la langue, à connaître la France et le monde francophone.
"Espace 3" est le troisième niveau de l'ensemble pédagogique "Espace". Il s'adresse à des étudiants ayant déjà suivi 250 heures d'enseignement et vise à fournir une introduction à la civilisation française des années 90.
"Espaces" est une Méthode de Français Langue Etrangère. Ses objectifs sont d'apprendre à communiquer en Français, à maîtriser progressivement le fonctionnement de la langue, à connaître la France et le monde francophone.
"Espace 3" est le troisième niveau de l'ensemble pédagogique "Espace". Il s'adresse à des étudiants ayant déjà suivi 250 heures d'enseignement et vise à fournir une introduction à la civilisation française des années 90.

enseignement du français langue étrangère ; méthode pédagogique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.ESP / réserve

"Espaces" est une Méthode de Français Langue Etrangère. Ses objectifs sont d'apprendre à communiquer en Français, à maîtriser progressivement le fonctionnement de la langue, à connaître la France et le monde francophone. Chacun des 12 dossiers est divisé en 3 parties distinctes et complémentaires.
La méthode est composée pour chaque niveau, d'un cahier d'exercices, d'un livre de l'élève, d'un guide pédagogique et de trois cassettes audio pour la classe et d'une cassette vidéo accompagnée d'un livret d'exploitation..
Le "Nouvel Espaces 3" c'est un démarrage plus progressif, un guidage renforcé pour l'élève comme pour le professeur, une préparation au D.E.L.F., grâce aux stratégies d'apprentissage et aux tests proposés, tous les deux dossiers.
"Espaces" est une Méthode de Français Langue Etrangère. Ses objectifs sont d'apprendre à communiquer en Français, à maîtriser progressivement le fonctionnement de la langue, à connaître la France et le monde francophone. Chacun des 12 dossiers est divisé en 3 parties distinctes et complémentaires.
La méthode est composée pour chaque niveau, d'un cahier d'exercices, d'un livre de l'élève, d'un guide pédagogique et de trois cassettes audio pour ...

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.ESP / réserve

"Espaces" est une Méthode de Français Langue Etrangère. Ses objectifs sont d'apprendre à communiquer en Français, à maîtriser progressivement le fonctionnement de la langue, à connaître la France et le monde francophone. Chacun des 12 dossiers est divisé en 3 parties distinctes et complémentaires.
La méthode est composée pour chaque niveau, d'un cahier d'exercices, d'un livre de l'élève, d'un guide pédagogique et de trois cassettes audio pour la classe et d'une cassette vidéo accompagnée d'un livret d'exploitation..
Le "Nouvel Espaces 3" c'est un démarrage plus progressif, un guidage renforcé pour l'élève comme pour le professeur, une préparation au D.E.L.F., grâce aux stratégies d'apprentissage et aux tests proposés, tous les deux dossiers.
"Espaces" est une Méthode de Français Langue Etrangère. Ses objectifs sont d'apprendre à communiquer en Français, à maîtriser progressivement le fonctionnement de la langue, à connaître la France et le monde francophone. Chacun des 12 dossiers est divisé en 3 parties distinctes et complémentaires.
La méthode est composée pour chaque niveau, d'un cahier d'exercices, d'un livre de l'élève, d'un guide pédagogique et de trois cassettes audio pour ...

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.CAM / réserve

Méthode de français pour grands adolescents et adultes sur 3 niveaux.
Ce niveau comprend :
- un livre de l'élève
- un cahier d'exercices
- un livre du professeur
- 4 cassettes audio collectives ou 4 CD
- une vidéo
et pour l'élève :
- 2 cassettes audio individuelles ou double CD

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.CAM / réserve

Méthode de français pour grands adolescents et adultes sur 3 niveaux.
Ce niveau comprend :
- un livre de l'élève
- un cahier d'exercices avec corrigés
- un livre du professeur
- 4 cassettes audio collectives ou 4 CD
- une vidéo
et pour l'élève :
- 2 cassettes audio individuelles ou double CD

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.CAM / réserve

Méthode de français pour grands adolescents et adultes sur 3 niveaux.
Ce niveau comprend :
- un livre de l'élève
- un cahier d'exercices
- un livre du professeur
- 4 cassettes audio collectives ou 4 CD
- une vidéo
et pour l'élève :
- 2 cassettes audio individuelles ou double CD

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 39
Cote : DID.15.MOL

- Une approche biographique des trajectoires linguistiques et culturelles de M. Molinié (p.6)
Dire et écrire son plurilinguisme
- Instances du sujet et travail en biographie langagière de D. Delas (p.12)
- Voyage au pays des mots dans une cité francilienne de M. de Dominicis (p.18)
- Autobiographies croisées : la décentralisation libératrice d'une lectrice bilingue de C. Perregaux (p.31)
- Nancy Huston et ses langues de C. Chaulet-Achour (p.42)
L'acte d'apprendre : un objet de réflexion et de discours
- Parcours d'expériences plurilingues et conscience réflexive : le portfolio européen des langues pour le collège de V. Castellotti et D. Moore (p.54)
- Devenir un enseignant réflexif, quels discours? Quels modèles? quelles représentations? de M. Causa et L. Cadet (p.69)
- Le journal de bord : réflexivité composite et apprentissage de C. Carlo (p.84)
- L'écriture réflexive, entrée dans la culture de C. Scheepers (p.96)
Le plurilinguisme : en hériter, l'interprèter, le transmettre
- Le plurilinguisme en héritage de P. Somé (p.108)
- Biographie langagière et conscience plurilingue en contexte africain de J. Kilanga Musinde (p.123)
Relater pour relier
- Exploration de la mémoire et de l'identité collective en FLS de D. Rolland (p.134)
- Pour échanger : relater et relier des fragments biographiques de M. Maurice (p.146)
- La vie mise en scène : théâtre et récit de D. Feldhendler (p.155)
Bilan et perspectives
- Activité biographique et développement du sujet plurilingue : des acquis méthodologiques aux questions de formation de M. Molinié (p.171)
- Une approche biographique des trajectoires linguistiques et culturelles de M. Molinié (p.6)
Dire et écrire son plurilinguisme
- Instances du sujet et travail en biographie langagière de D. Delas (p.12)
- Voyage au pays des mots dans une cité francilienne de M. de Dominicis (p.18)
- Autobiographies croisées : la décentralisation libératrice d'une lectrice bilingue de C. Perregaux (p.31)
- Nancy Huston et ses langues de C. Chaulet-Achour ...

didactique des langues ; multilinguisme ; biographie langagière

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers