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Documents Mothe (J.-C.) 5 résultats

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Méthode orange 2 : Tests Mothe (J.-C.) | Hachette 1980 - 47 p.

Ouvrage

Cote : MET.1.MET

La Méthode Orange est une méthode d'enseignement du français, langue étrangère, conçue pour des adolescents en situation scolaire. La position médiane du deuxième degré, en détermine, pour l'essentiel, les objectifs et la mise en forme. Il est à la fois prolongement et point de départ, consolidation et ouverture.
Deux types de leçons se succèdent dans le degré 2:
1/ les quinze leçons-activités (leçons 1, 2, 3, 5, 6, 7, 9, 10, 11, 13, 14, 15, 17, 18, 19) qui sont centrées sur des stratégies de communication.
2/ les leçons-civilisation (leçons 4, 8, 12, 16, 20) qui ont pour objectif l'acquisition d'un savoir pratique dans le cadre de la vie quotidienne française actuelle.

Le degré 2 de la Méthode Orange comprend :
- un livre de l'élève
- un cahier d'exercices
- des tests
- 60 diapositives
- 4 bandes magnétiques contenant des documents et des exercices oraux
- un carnet du professeur
La Méthode Orange est une méthode d'enseignement du français, langue étrangère, conçue pour des adolescents en situation scolaire. La position médiane du deuxième degré, en détermine, pour l'essentiel, les objectifs et la mise en forme. Il est à la fois prolongement et point de départ, consolidation et ouverture.
Deux types de leçons se succèdent dans le degré 2:
1/ les quinze leçons-activités (leçons 1, 2, 3, 5, 6, 7, 9, 10, 11, 13, 14, 15, ...

méthode pédagogique

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Cote : MET.1.MET

La Méthode Orange est une méthode d'enseignement du français, langue étrangère, conçue pour des adolescents en situation scolaire. La position médiane du deuxième degré, en détermine, pour l'essentiel, les objectifs et la mise en forme. Il est à la fois prolongement et point de départ, consolidation et ouverture.
Deux types de leçons se succèdent dans le degré 2:
1/ les quinze leçons-activités (leçons 1, 2, 3, 5, 6, 7, 9, 10, 11, 13, 14, 15, 17, 18, 19) qui sont centrées sur des stratégies de communication.
2/ les leçons-civilisation (leçons 4, 8, 12, 16, 20) qui ont pour objectif l'acquisition d'un savoir pratique dans le cadre de la vie quotidienne française actuelle.

Le degré 2 de la Méthode Orange comprend :
- un livre de l'élève
- un cahier d'exercices
- des tests
- 60 diapositives
- 4 bandes magnétiques contenant des documents et des exercices oraux
- un carnet du professeur
La Méthode Orange est une méthode d'enseignement du français, langue étrangère, conçue pour des adolescents en situation scolaire. La position médiane du deuxième degré, en détermine, pour l'essentiel, les objectifs et la mise en forme. Il est à la fois prolongement et point de départ, consolidation et ouverture.
Deux types de leçons se succèdent dans le degré 2:
1/ les quinze leçons-activités (leçons 1, 2, 3, 5, 6, 7, 9, 10, 11, 13, 14, 15, ...

méthode pédagogique

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Cote : PED.431.MOT

Chapitre 1 : Notion d' objectivité (p.7).
Chapitre 2 : Fonctions des tests de langue (p.16).
Chapitre 3 : Notion de validité (p.23).
Chapitre 4 : Le testing des langues et les théories linguistiques et psycholinguistiques (p.31).
Chapitre 5 : Les différentes sortes d' items (p.39).
Chapitre 6 : Évalution des résultats d' un test (p.79).
Annexe 1 : Un exemple de test de progrès : test BELC-IPFE 1973 (p.86).
Annexe 2 : calculs relatifs à l' évaluation des résultats d' un test (p.119).
Annexe 3 : Bibliographie sélective sur les tests de langue (p.128).
Annexe 4 : Lexique du testing (p.132).
Chapitre 1 : Notion d' objectivité (p.7).
Chapitre 2 : Fonctions des tests de langue (p.16).
Chapitre 3 : Notion de validité (p.23).
Chapitre 4 : Le testing des langues et les théories linguistiques et psycholinguistiques (p.31).
Chapitre 5 : Les différentes sortes d' items (p.39).
Chapitre 6 : Évalution des résultats d' un test (p.79).
Annexe 1 : Un exemple de test de progrès : test BELC-IPFE 1973 (p.86).
Annexe 2 : calculs relatifs à l' ...

enseignement du français langue étrangère ; certification linguistique ; didactique des langues ; conception de ressources pédagogiques

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- n° 135
Cote : PER.ENS - réserve

- Faut-il supprimer les examens?, de J.-C. Mothe (p.14)
- Les examens de français dans le second cycle en Grande-Bretagne, de D. Nott (p.19)
- Les examens de français langue étrangère aux Etats-unis, de R. Valette (p.25)
- Les examens de français langue étrangère dans l'enseignement secondaire aux Pays-Bas, de T. A. Maas de Brouwer et M. J. Th. van Rossum (p.32)
- Les examens de français dans les universités populaires en R.F.A., de A. Raasch (p.38)
- Les épreuves du français au baccalauréat en République fédérale d'Allemagne, de H. Christ (p.42)
- L'évaluation de l'enseignement du français langue étrangère en Suède, de R. Bergentoft (p.47)
- A comme... (p.49)
Appel aux auteurs, de A. Reboullet
Amusons-nous au tableau de feutre, de J.-M. Thiébaut
Anonces classées III (Relations,) de S. Lieutaud et J.-C. Beacco
Approche authentique du futur, de R. Poutot
Chroniques (De la page 59 à la page 67)
- Livres choisis de pédagogie
- Grammaire vivante : "Le combinatoire des constituants de phrase, obligatoires et facultatifs" (suite)
- Romanciers contemporains : "Un garçon en l'air" de D. Marin, "Scènes de la ville obscure" de J.-B. Baronian, "Hiéroglyphes de nos fins dernières" de M. Cerf
- Vie quotidienne : "Lecture de la France"
- Cinéma : "L'itinéraire de Robert Bresson"
- Humour et images : "un léger décalage" de Sempé et "Sacrés gendarmes" de J. Charles
- Faut-il supprimer les examens?, de J.-C. Mothe (p.14)
- Les examens de français dans le second cycle en Grande-Bretagne, de D. Nott (p.19)
- Les examens de français langue étrangère aux Etats-unis, de R. Valette (p.25)
- Les examens de français langue étrangère dans l'enseignement secondaire aux Pays-Bas, de T. A. Maas de Brouwer et M. J. Th. van Rossum (p.32)
- Les examens de français dans les universités populaires en R.F.A., de A. Raasch ...

enseignement du français langue étrangère ; enseignement ; examen- concours

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- n° 165
Cote : PER.ENS - réserve

- Plaidoyer pour l'autoévaluation, de H. Holec (p.15)
- L'évaluation continue et son rôle dans l'accélération des processus d'apprentissage, de J. Schlissinger (p.24)
- Une réévaluation de l'Evaluation ou "Le coucou dans le nid", de P. J. Roe (p.33)
- Tests de langues vivantes : tests, tests de savoirs, tests de savoir-faire, de M. P. M. Schwartz (p.48)
- L'évaluation de la compétence linguistique des membres des ordres professionnels au Québec, de C. Gareau (p.58)
- Evaluer les compétences de communication en milieu scolaire, de J.-C. Mothe (p.63)
- Plaidoyer pour l'autoévaluation, de H. Holec (p.15)
- L'évaluation continue et son rôle dans l'accélération des processus d'apprentissage, de J. Schlissinger (p.24)
- Une réévaluation de l'Evaluation ou "Le coucou dans le nid", de P. J. Roe (p.33)
- Tests de langues vivantes : tests, tests de savoirs, tests de savoir-faire, de M. P. M. Schwartz (p.48)
- L'évaluation de la compétence linguistique des membres des ordres professionnels au Québec, ...

enseignement du français langue étrangère ; enseignement ; évaluation sommative

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