Cote : PED.211.VAS
Le projet d' une personne se présente comme le fruit de sa capacité de projection. Extériorisation d'un système de valeurs auto-finalisé, la projection exprime la démarche de l'individu qui donne du sens à ses pensées et à ses actes à partir de ses propres conceptions. C'est cette démarche, expression du désir qui fonde l'autonomie et qu'il convient en premier lieu de développer chez les formés. Le rôle des formateurs consiste alors à gérer pédagogiquement la dynamique d'apprentissage.
Préface : Du projet-objet au projet-méthode : destinée d'un concept nomade.
Première partie : Les fondements institutionnels de la pédagogie du projet.
Deuxième partie : Théorie de la pédagogie du projet.
Troisième partie : Pratique de la pédagogie du projet.
Le projet d' une personne se présente comme le fruit de sa capacité de projection. Extériorisation d'un système de valeurs auto-finalisé, la projection exprime la démarche de l'individu qui donne du sens à ses pensées et à ses actes à partir de ses propres conceptions. C'est cette démarche, expression du désir qui fonde l'autonomie et qu'il convient en premier lieu de développer chez les formés. Le rôle des formateurs consiste alors à gérer ...
pédagogie du projet ; formation des adultes ; projet de formation