En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Viallet (F.) 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.41.VIA

- Avant-propos
Cet ouvrage propose 80 fiches qui permettent d'approcher de manière constructive la question de l'évaluation avec ses trois composantes.
- 1ère partie : Évaluer les élèves et plus généralement les personnes en formation
- 2ème partie : Évaluer les enseignements et les différents éléments qu'ils mettent en oeuvre
- 3 ème partie : Évaluer un système éducatif
- Éléments bibliographiques

système d'évaluation ; notation ; évaluation des apprenants

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : ING.16.LEB

Cet ouvrage justifie et décrit la pratique de l'audit, c'est-à-dire l'étude critique des systèmes de formation professionnelle (services de formation des entreprises, centres de formation, écoles professionnelles...) en vue de préparer des décisions, soit de recentrage sur des objectifs pertinents, soit d'aménagement, motivées par la recherche d'une plus grande efficacité, et d'indiquer les conditions de faisabilité des transformations à apporter. Des fiches techniques concernant l'application d'un audit à des aspects particuliers des systèmes de formation complètent la présentation théorique.
Cet ouvrage justifie et décrit la pratique de l'audit, c'est-à-dire l'étude critique des systèmes de formation professionnelle (services de formation des entreprises, centres de formation, écoles professionnelles...) en vue de préparer des décisions, soit de recentrage sur des objectifs pertinents, soit d'aménagement, motivées par la recherche d'une plus grande efficacité, et d'indiquer les conditions de faisabilité des transformations à ...

formation ; audit ; démarche de qualité

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : ING.111.VIA

1/ Créer une école ou un système de formation pour un pays ou pour un secteur économique
- La situation de référence et le schéma d'ensemble des opérations de création d'un système de formation
- L'ingénierie du plan masse du projet
- L'ingénierie des programmes, des méthodes et du système organisationnel
- L'ingénierie des besoins en matériel
- Points de repère pour l'établissement des budgets
2/ Faire l'ingénierie d'une formation dans une entreprise ou une administration publique
- La situation de référence et la conception des actions de formation en réponse à des problèmes d'entreprise
- Réviser des pratiques de formation
- Concevoir l'entreprise comme un milieu éducatif
Conclusion : La formation face aux grands problèmes de société dans la prochaine décennie
1/ Créer une école ou un système de formation pour un pays ou pour un secteur économique
- La situation de référence et le schéma d'ensemble des opérations de création d'un système de formation
- L'ingénierie du plan masse du projet
- L'ingénierie des programmes, des méthodes et du système organisationnel
- L'ingénierie des besoins en matériel
- Points de repère pour l'établissement des budgets
2/ Faire l'ingénierie d'une formation dans une ...

ingénierie de formation

Sélection Partager

Filtrer

Référence
Edition

Dossiers