En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Wolfs (J.-L.) 1 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

José-Luis Wolfs


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.25.WOL

Cet ouvrage propose des pistes d'action concrètes visant à développer les stratégies d'apprentissage des étudiants. Ces propositions s'appuient à la fois sur une réflexion théorique et sur une recherche conduite par 3 groupes d'étudiants : des élèves de 4ème année de l'enseignement secondaire (15-16 ans), des élèves de 6ème année (17-18 ans) et un échantillon d'étudiants universitaires de 2ème année (20 ans ou plus). Cette recherche avait pour objectif de mieux comprendre l'évolution, entre ces 3 niveaux d'étude, à la fois des compétences des étudiants et de leurs stratégies d'apprentissage, ainsi qu'à mettre en évidence, dans chaque groupe, les stratégies d'apprentissage associée à la réussite scolaire et à la réussite à une épreuve d'évaluation externe. La seconde édition de cet ouvrage prend en compte le niveau d'études des parents et étudie son incidence sur les stratégies d'apprentissage développées ou non par les élèves de l'enseignement secondaire supérieur.
Cet ouvrage propose des pistes d'action concrètes visant à développer les stratégies d'apprentissage des étudiants. Ces propositions s'appuient à la fois sur une réflexion théorique et sur une recherche conduite par 3 groupes d'étudiants : des élèves de 4ème année de l'enseignement secondaire (15-16 ans), des élèves de 6ème année (17-18 ans) et un échantillon d'étudiants universitaires de 2ème année (20 ans ou plus). Cette recherche avait pour ...

enseignement supérieur ; acculturation ; stratégie d'apprentissage

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers