En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents projet personnel de l'élève 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.211.HUB

- Quelle définition du projet-élèves?
- La genèse de la pédagogie du projet
- Quels enjeux?
- A quelles conditions la pédagogie du projet est-elle efficace?
- Lancer et redynamiser un projet-élèves
- Percevoir les trois moments qui reviennent dans un projet-élèves
- Gérer le temps de réalisation
- Gérer le temps didactique
- Gérer le temps pédagogique
- Sur quels supports s'appuyer?
- Bâtir sa propre méthode

projet personnel de l'élève ; pédagogie du projet

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

- n° vol. 14
Cote : DID.25.NIS.web

Cet article se donne pour objectif d'identifier les types de tâches, et leurs dénominateurs communs, qui sont présentés aujourd'hui aux apprenants. [...]
Il apparaît que la grande majorité des scénarios pédagogiques s'y inscrit dans la perspective actionnelle... du moins d'après la déclaration des auteurs, car leur définition de ce qu'est une tâche ne correspond pas toujours à celle du CECR. Pour le public visé, étudiants ou professionnels, on propose le plus souvent des mono-tâches, mais également des projets, ou encore des simulations avec un enchaînement de plusieurs tâches. Elles s'inscrivent généralement dans la (future) réalité sociale des apprenants, mais certaines laissent également la place à des thèmes artistiques ou (inter)culturels. Contrairement à ce que l'on aurait pu attendre dans une démarche qui responsabilise l'apprenant, le recours à Internet n'est pas toujours systématique.[Résumé éditeur]
Cet article se donne pour objectif d'identifier les types de tâches, et leurs dénominateurs communs, qui sont présentés aujourd'hui aux apprenants. [...]
Il apparaît que la grande majorité des scénarios pédagogiques s'y inscrit dans la perspective actionnelle... du moins d'après la déclaration des auteurs, car leur définition de ce qu'est une tâche ne correspond pas toujours à celle du CECR. Pour le public visé, étudiants ou professionnels, on ...

didactique des langues ; approche actionnelle ; projet personnel de l'élève ; simulation : technique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.15.GAY

L'auteur s'est efforcé de considérer la relation pédagogique dans toute son ampleur, de la maternelle à l'université, montrant, comment au delà de toutes considérations sur la nécessaire maîtrise des techniques d'enseignement, les relations pédagogiques pèsent de façon décisive sur le destin scolaire de l'enfant et de l'adolescent. Un ouvrage miroir pour chaque éducateur, un texte décapant, qui n'hésite à emprunter ni à la psycho-pédagogie, ni à la psychanalyse, ni à remettre en cause la déontologie de tradition dans l'éducation nationale. [Résumé éditeur]
L'auteur s'est efforcé de considérer la relation pédagogique dans toute son ampleur, de la maternelle à l'université, montrant, comment au delà de toutes considérations sur la nécessaire maîtrise des techniques d'enseignement, les relations pédagogiques pèsent de façon décisive sur le destin scolaire de l'enfant et de l'adolescent. Un ouvrage miroir pour chaque éducateur, un texte décapant, qui n'hésite à emprunter ni à la psycho-pédagogie, ni à ...

relation enseignant-apprenant ; projet personnel de l'élève ; stratégie d'apprentissage ; psychologie de l'éducation

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers