En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents assurance qualité 5 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Cote : ING.31.ASS.pdf

Chapitre 1. Organisation des processus d'évaluation pour la
formation initiale 9
1.1. Réglementations officielles – générales ou spécifiques 10
1.2. Composantes du processus: évaluation interne et externe 11
Chapitre 2. Évaluation externe de la formation initiale 15
2.1. Organes responsables et profil des évaluateurs 15
2.2. Documents officiels à utiliser pour l'élaboration des critères 18
2.3. Objet 20
2.4. Procédures et instruments 22
2.5. Fréquence 24
Chapitre 3. Évaluation interne de la formation initiale 27
3.1. Organes responsables de la coordination 27
3.2. Participants 30
3.3. Documents officiels définissant les critères d'évaluation 33
3.4. Objet 35
3.5. Procédures et instruments 38
3.6. Fréquence 40
Chapitre 4. Utilisation des résultats de l'évaluation de la
formation initiale 43
4.1. Conséquences possibles de l'évaluation 43
4.2. Publication et accessibilité des résultats 47
4.3. Pilotage sur la base d'indicateurs et de rapports nationaux 49
L'assurance qualité de l a formation des enseignants en Europe
Chapitre 5. Accréditation et évaluation de la formation continue 51
5.1. Types d'organismes de formation et réglementations 51
5.2. Principales procédures 54
5.3. Organe(s) externe(s) réalisant l'accréditation et/ou l'évaluation 56
5.4. Objet 59
5.5. Fréquence 61
5.6. Utilisation des résultats 62
Chapitre 6. Réformes et débats 65
6.1. (Re)définition des objectifs et du contenu de la formation
des enseignants et adaptation des procédures d'évaluation 65
6.2. Débat sur les procédures d'évaluation 66
Principaux résultats et problématiques 67
Glossaire 71
Annexes 77
Chapitre 1. Organisation des processus d'évaluation pour la
formation initiale 9
1.1. Réglementations officielles – générales ou spécifiques 10
1.2. Composantes du processus: évaluation interne et externe 11
Chapitre 2. Évaluation externe de la formation initiale 15
2.1. Organes responsables et profil des évaluateurs 15
2.2. Documents officiels à utiliser pour l'élaboration des critères 18
2.3. Objet 20
2.4. Procédures et ...

démarche de qualité ; évaluation de la formation ; formation initiale ; assurance qualité ; indicateur qualité

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

Cote : P.ING.15.AFN

Imprimé par AFNOR le 18 septembre 2006 (1er tirage)
La présente Norme internationale spécifie les exigences relatives au système de management de la qualité lorsqu'un organisme:
a) doit démontrer son aptitude à fournir régulièrement un produit conforme aux exigences des clients et aux exigences réglementaires applicables;
b) vise à accroître la satisfaction de ses clients par l'application efficace du système, y compris les processus pour l'amélioration continue du système et l'assurance de la conformité aux exigences des clients et aux exigences réglementaires applicables.
NOTE: dans la présente Norme internationale, le terme «produit» s'applique uniquement au produit destiné à, ou exigé par, un client.Toutes les exigences de la présente Norme internationale sont génériques et prévues pour s'appliquer à tout organisme, quels que soient son type, sa taille et le produit fourni. Lorsque l'une ou plusieurs exigences de la présente Norme internationale ne peuvent être appliquées en raison de la nature d'un organisme et de son produit, leur exclusion peut être envisagée. Lorsque des exclusions sont faites, les demandes de conformité à la présente Norme internationale ne sont acceptables que si ces exclusions se limitent aux exigences de l'article 7 et qu'elles n'affectent pas l'aptitude de l'organisme à fournir un produit conforme aux exigences des clients et aux exigences réglementaires applicables, ni ne le dégagent de cette responsabilité.
Imprimé par AFNOR le 18 septembre 2006 (1er tirage)
La présente Norme internationale spécifie les exigences relatives au système de management de la qualité lorsqu'un organisme:
a) doit démontrer son aptitude à fournir régulièrement un produit conforme aux exigences des clients et aux exigences réglementaires applicables;
b) vise à accroître la satisfaction de ses clients par l'application efficace du système, y compris les processus pour ...

assurance qualité ; contrôle de qualité ; management de la qualité ; normalisation

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

Cote : P.ING.15.AFN

Imprimé par AFNOR le 22 septembre 2006 (1er tirage)
La présente Norme internationale fournit des conseils sur les principes de l'audit, le management des programmes d'audit, la réalisation d'audits de systèmes de management de la qualité et/ou de management environnemental ainsi que sur la compétence des auditeurs de ces systèmes.Elle est applicable à tous les organismes qui doivent réaliser des audits internes ou externes de systèmes de management de la qualité et/ou de management environnemental ou manager un programme d'audit.La présente Norme internationale peut, en principe, s'appliquer à d'autres types d'audits, à condition toutefois d'accorder une attention particulière à l'identification des compétences requises pour les membres de ces équipes d'audit.


Imprimé par AFNOR le 22 septembre 2006 (1er tirage)
La présente Norme internationale fournit des conseils sur les principes de l'audit, le management des programmes d'audit, la réalisation d'audits de systèmes de management de la qualité et/ou de management environnemental ainsi que sur la compétence des auditeurs de ces systèmes.Elle est applicable à tous les organismes qui doivent réaliser des audits internes ou externes de systèmes de ...

audit ; contrôle de qualité ; management de la qualité ; assurance qualité ; normalisation

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

Cote : P.ING.15.AFN

Imprimé par AFNOR le 30 janvier 2007 (1er tirage). Deuxième édition de l'ISO 9004 qui annule et remplace l'ISO 9004-1:1994, révisée du point de vue technique.
La présente Norme internationale fournit des lignes directrices qui vont au-delà des exigences de l'ISO 9001 afin de tenir compte à la fois de l'efficacité et de l'efficience d'un système de management de la qualité et donc du potentiel d'amélioration des performances d'un organisme. Comparés à ceux de l'ISO 9001, les objectifs de satisfaction des clients et de qualité des produits sont étendus pour inclure la satisfaction des parties intéressées et les performances de l'organisme.
La présente Norme internationale est applicable aux processus de l'organisme, et les principes de management de la qualité sur lesquels elle se fonde peuvent donc être déployés dans l'ensemble de l'organisme. L'obtention d'une amélioration permanente, mesurée par le biais de la satisfaction des clients et des autres parties intéressées, en constitue le principal objet .
Cette norme contient des conseils et des recommandations et n'est ni destinée à être utilisée dans un cadre réglementaire, contractuel ou de certification, ni destinée à servir de guide d'application de l'ISO 9001.
Imprimé par AFNOR le 30 janvier 2007 (1er tirage). Deuxième édition de l'ISO 9004 qui annule et remplace l'ISO 9004-1:1994, révisée du point de vue technique.
La présente Norme internationale fournit des lignes directrices qui vont au-delà des exigences de l'ISO 9001 afin de tenir compte à la fois de l'efficacité et de l'efficience d'un système de management de la qualité et donc du potentiel d'amélioration des performances d'un organisme. ...

assurance qualité ; contrôle de qualité ; management de la qualité ; normalisation

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

Cote : ING.151.CIE.web

Cette bibliographie, non exhaustive, propose une sélection de publications, ouvrages et articles sur l'assurance qualité, la qualité dans l'enseignement des langues, et la qualité dans l'enseignement du français langue étrangère. Une sélection de sites internet complète cette bibliographie. [...]

Bibliographie pour le séminaire - L'assurance qualité dans l'enseignement du français langue étrangère - 18 et 19 mars 2013 organisé par le CIEP. [Résumé éditeur]
Cette bibliographie, non exhaustive, propose une sélection de publications, ouvrages et articles sur l'assurance qualité, la qualité dans l'enseignement des langues, et la qualité dans l'enseignement du français langue étrangère. Une sélection de sites internet complète cette bibliographie. [...]

Bibliographie pour le séminaire - L'assurance qualité dans l'enseignement du français langue étrangère - 18 et 19 mars 2013 organisé par le CIEP. ...

assurance qualité ; enseignement du français langue étrangère ; didactique des langues ; bibliographie

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers