En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Eurydice 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Cote : DID.154.ENS

Eurydice : réseau européen d'information sur l'éducation en Europe.
Depuis plusieurs décennies, certaines matières au programme sont enseignées dans une langue autre que celle du programme ordinaire, que ce soit une langue étrangère, une langue régionale ou minoritaire, voire une seconde langue nationale. Le présent rapport s'intéresse à ce type d'enseignement, baptisé enseignement EMILE, dans 30 pays européens, essentiellement aux niveaux primaire et secondaire : le statut de cet enseignement, les langues cibles et son organisation. Il est notamment question des critères de recrutement des enseignants dispensant ces cours, de leur formation initiale et continue, des projets pilotes existants, des débats suscités et des obstacles à lever pour étendre la diffusion. Il existe aussi un descriptif par pays.
Eurydice : réseau européen d'information sur l'éducation en Europe.
Depuis plusieurs décennies, certaines matières au programme sont enseignées dans une langue autre que celle du programme ordinaire, que ce soit une langue étrangère, une langue régionale ou minoritaire, voire une seconde langue nationale. Le présent rapport s'intéresse à ce type d'enseignement, baptisé enseignement EMILE, dans 30 pays européens, essentiellement aux niveaux ...

enseignement secondaire ; enseignement bilingue ; enseignement élémentaire ; apprentissage d'une langue seconde ; Europe ; enseignement en langue étrangère

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Cote : ING.31.ASS.pdf

Chapitre 1. Organisation des processus d'évaluation pour la
formation initiale 9
1.1. Réglementations officielles – générales ou spécifiques 10
1.2. Composantes du processus: évaluation interne et externe 11
Chapitre 2. Évaluation externe de la formation initiale 15
2.1. Organes responsables et profil des évaluateurs 15
2.2. Documents officiels à utiliser pour l'élaboration des critères 18
2.3. Objet 20
2.4. Procédures et instruments 22
2.5. Fréquence 24
Chapitre 3. Évaluation interne de la formation initiale 27
3.1. Organes responsables de la coordination 27
3.2. Participants 30
3.3. Documents officiels définissant les critères d'évaluation 33
3.4. Objet 35
3.5. Procédures et instruments 38
3.6. Fréquence 40
Chapitre 4. Utilisation des résultats de l'évaluation de la
formation initiale 43
4.1. Conséquences possibles de l'évaluation 43
4.2. Publication et accessibilité des résultats 47
4.3. Pilotage sur la base d'indicateurs et de rapports nationaux 49
L'assurance qualité de l a formation des enseignants en Europe
Chapitre 5. Accréditation et évaluation de la formation continue 51
5.1. Types d'organismes de formation et réglementations 51
5.2. Principales procédures 54
5.3. Organe(s) externe(s) réalisant l'accréditation et/ou l'évaluation 56
5.4. Objet 59
5.5. Fréquence 61
5.6. Utilisation des résultats 62
Chapitre 6. Réformes et débats 65
6.1. (Re)définition des objectifs et du contenu de la formation
des enseignants et adaptation des procédures d'évaluation 65
6.2. Débat sur les procédures d'évaluation 66
Principaux résultats et problématiques 67
Glossaire 71
Annexes 77
Chapitre 1. Organisation des processus d'évaluation pour la
formation initiale 9
1.1. Réglementations officielles – générales ou spécifiques 10
1.2. Composantes du processus: évaluation interne et externe 11
Chapitre 2. Évaluation externe de la formation initiale 15
2.1. Organes responsables et profil des évaluateurs 15
2.2. Documents officiels à utiliser pour l'élaboration des critères 18
2.3. Objet 20
2.4. Procédures et ...

démarche de qualité ; évaluation de la formation ; formation initiale ; assurance qualité ; indicateur qualité

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

Cote : EDU.122.EUR.web

[...] Cette quatrième édition contient 60 indicateurs distincts, répartis en cinq chapitres: contexte, organisation, participation, enseignants et processus éducatifs.
Différentes sources ont été utilisées pour construire les indicateurs, à savoir le réseau Eurydice, Eurostat, et les enquêtes internationales PISA et TALIS de l'OCDE. Les données de source Eurydice couvrent tous les pays de l'Union européenne ainsi que la Bosnie-Herzégovine, la Suisse, l'Islande, le Liechtenstein, le Monténégro, l'ancienne république Yougoslave de Macédoine, la Norvège, la Serbie et la Turquie.
Cet - Eurydice en bref - fournit un aperçu de quelques conclusions majeures du rapport. [Résumé éditeur]
[...] Cette quatrième édition contient 60 indicateurs distincts, répartis en cinq chapitres: contexte, organisation, participation, enseignants et processus éducatifs.
Différentes sources ont été utilisées pour construire les indicateurs, à savoir le réseau Eurydice, Eurostat, et les enquêtes internationales PISA et TALIS de l'OCDE. Les données de source Eurydice couvrent tous les pays de l'Union européenne ainsi que la Bosnie-Herzégovine, la ...

Europe ; langue étrangère ; politique de l'éducation ; publication officielle ; indicateur de performance ; statistique économique

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers